Charger les fichiers ".ase" de 3dsmax en code source opengl

Description

Ce petit prog permet de creer des fichier codes sources en C pour une implementation OpenGL d'objets creer sous 3DsMAX : modelisez votre objet sous 3DsMAX, sauvegardez le fichier dans le format ".ASE" de 3DsMAX (ce fichier contient toutes les informations sur les formes qui composent votre objet), puis utiliser mon prog pour creer un fichier ".c" par solide qui compose l'objet. Ensuite, il suffit d'ecrire des routines OpenGL en utilisant les données des fichiers sources pour faire afficher votre modèle.

Pour le moment, le prog gère uniquement les coordonnées des vertex de chacun des solides du modèle ainsi que les index pour definir chaque face du solide.
Il faudrait implementer la gestion des normales definies dans 3DsMAX, exactement de la meme maniere que les vertex.

Il faudrait aussi modifier le code de facon a n'obtenir qu'un seul fichier avec les coordonnées de tous les vertex de tous les solides du modele (au lieu d'avoir un fichier par solide).
Il serait egalement interessant d'ecrire dans les fichiers sources de sorties les routines OpenGL permettant d'afficher directement le modele.

POUR UTILISER LES CODES SOURCES GENERES DANS UN PROG OPENGL :
il suffit de tracer tous les triangles dont les coordonnées des sommets sont dans le tableau de vertex du fichier et les indices des vertex pour former les faces sont dans le tableau d'index.
ex:

glBegin(GL_TRIANGLES);
for(i=0;i<nb_faces;i++) // pour chacuns des faces du sommet
{
glVertex3fv(ObjetVertex[ObjetIndex[i][0]]); // coordonnees du 1er sommet
glVertex3fv(ObjetVertex[ObjetIndex[i][1]]); // du second
glVertex3fv(ObjetVertex[ObjetIndex[i][2]]); // et du dernier
}
glEnd();

Conclusion :


Je viens de voir qu'il y a apparement un BUG au niveau du nom du tableau de vertex (apparament...) ;)

c'est que la premiere version, je suis dessus pour apporter des modifs interessantes, il y aura certainement une nouvelle version bientot ;)

Codes Sources

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