Moteur 2d utilisant directx (directdraw et directinput)

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Description

Il s'agit d'un moteur 2D permettant d'afficher des images, des boutons (qui sont en fait des images) et du texte. Il permet également de gérer les entrées via le clavier et la souris.

Il utilise DirectDraw et DirectInput. Pour pouvoir le recompiler sans utiliser le projet .NET qui est avec la source, indiquez à votre compilateur les dépendances supplémentaires suivantes :
odbc32.lib odbccp32.lib ddraw.lib winmm.lib dinput8.lib

Il faut que vous ayez installé préalablement la SDK DirectX qui se trouve sur ce lien (Plus de 200 Mo) :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=1d97f320-9dfd-4e7a-b947-3a037ccf84af&DisplayLang=en

J'ai développé ce moteur 2D dans le cadre d'un projet que je vais essayer de mettre juste après en sources également (j'ai peur qu'il soit trop gros).

Les images ne sont pas de bonne qualité pour éviter que l'archive soit trop grosse.

Codes Sources

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j'ai maté vite fait la fonction de sprite et j'ai l'impression que tu t'es qd meme bien galérer pour la transparence, opacité etc...
si tu utilise directx, fallait utiliser direct3d (comme pour faire de la 2d avec opengl) et tout simplement ajouter des composantes alpha a ton sprite et faire du blending... (directDraw c po top qd meme vu les capacités actuelles des cartes 3d, donc vau mieux utiliser la 3d pour faire de la 2d)
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