Petit jeu de shoot utilisant allegro

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Description

C 'est un jeu de shoot . le but est de ne pas laisser les ennemis passé si vous en laissé passer 10 vous avez perdu .En plus il y a une joge de vie et tout les 30 ennemis tué leur vitesse augmente.
Voila j'attend vos critiques pour l'améliorer.

PS:désolé mais je n'ai pa eu le temp de mettre des commentaires

Source / Exemple :


#include <allegro.h>
#include <stdlib.h> 
#define RAND_NUM (rand()/RAND_MAX)

BITMAP *buffer ,*vaisseau ,*missile ,*ennemi ,*v0 ,*v1 ,*v2 ,*v3 ,*v4;
void Affichage();
void timer_routine();
int x,xm,xe;
int y,ym,ye;
int d,k,n,l,v,m,i,s,p,r,u,score;
volatile timer=0;

int main ()
{
	allegro_init();
	install_keyboard();
	set_color_depth(16);
	set_gfx_mode(GFX_AUTODETECT,640,480,0,0);
	LOCK_VARIABLE(timer);
    LOCK_FUNCTION(timer_routine);
    install_int_ex(timer_routine,BPS_TO_TIMER(60));
	buffer=create_bitmap(640,480);
	vaisseau=load_bitmap("vaisseau.bmp",0);
	missile=load_bitmap("missile.bmp",0);
	ennemi=load_bitmap("ennemi.bmp",0);
	v0=load_bitmap("v0.bmp",0);
	v1=load_bitmap("v1.bmp",0);
	v2=load_bitmap("v2.bmp",0);
	v3=load_bitmap("v3.bmp",0);
	v4=load_bitmap("v4.bmp",0);
	x=320;
	y=420;
	xm=x+19;
	ym=420;
	ye=0;
	k=0;
	d=1;
	l=0;
	v=4;
	m=1;
	score=0;
	i=5;
	s=0;
	p=0;
	r=0;
	u=0;
	while (!key[KEY_ESC])
	{
		if (m==1)
		{
			Affichage();
		}
		while (timer>0 && !key[KEY_ESC])
		{
			if (d==1 && ye==0)
			{
				n=(rand()%6)+1;
			}
			if (key[KEY_LEFT] && x!=0)
			{
				x=x-10;
				if (k==0)
				{
				xm=x+19;
				}
			}
			if (key[KEY_RIGHT] && x+50!=640)
			{
				x=x+10;
				if (k==0)
				{
				xm=x+19;
				}
			}
			if (key[KEY_SPACE]) 
			{
				k=1;
			}
			if (k==1)
			{
				ym=ym-20;
				if (ym==0)
				{
					ym=420;
					k=0;
					xm=x+19;
				}
			}
			if (n==1)
			{
				xe=50;
				d=0;
				ye=ye+i;
				if (ye<=480+r && ye>=480-r)
				{
					ye=0;
					d=1;
					p++;
				}
			}
			if (n==2)
			{
				xe=150;
				d=0;
				ye=ye+i;
				if (ye<=480+r && ye>=480-r)
				{
					d=1;
					ye=0;
					p++;
				}
			}
			if (n==3)
			{
				xe=250;
				d=0;
				ye=ye+i;
				if (ye<=480+r && ye>=480-r)
				{
					d=1;
					ye=0;
					p++;
				}
			}
			if (n==4)
			{
				xe=350;
				d=0;
				ye=ye+i;
				if (ye<=480+r && ye>=480-r)
				{
					d=1;
					ye=0;
					p++;
				}
			}
			if (n==5)
			{
				xe=450;
				d=0;
				ye=ye+i;
				if (ye<=480+r && ye>=480-r)
				{
					d=1;
					ye=0;
					p++;
				}
			}
			if (n==6)
			{
				xe=550;
				d=0;
				ye=ye+i;
				if (ye<=480+r && ye>=480-r)
				{
					d=1;
					ye=0;
					p++;
				}
			}
			if (s==30)
			{
				i++;
				s=0;
				u=u+2;
				if(r<50)
				{
					r=r+5;
				}
			}
			if (ye+100<=ym+30 && ye+100>=ym-30 && xm>=xe-30 && xm<=xe+80 && k==1)
			{
				d=1;
				ye=0;
				k=0;
				xm=x+19;
				ym=420;
				score=score+10;
				s++;
			}
			if (ye+100<=y+u && ye+100>=y-u && x>=xe-30 && x<=xe+80 && v!=0)
			{
				v--;
			}
			if (v==0 || p==10)
			{
				m=0;
				clear(buffer);
				textout(buffer,font ,"perdu!!! press esc to quit!",200,200,makecol(255,0,0));
				textprintf(buffer,font,200,230,makecol(255,0,0),"score: %i",score);
				if (p>=10 && v!=0) textout(buffer,font ,"t'as laisse passe trop d'ennemis!!!",200,100,makecol(255,0,0));
				blit(buffer,screen,0,0,0,0,640,480);
			}
			timer--;
		}
	}
	destroy_bitmap(vaisseau);
	destroy_bitmap(missile);
	destroy_bitmap(ennemi);
	destroy_bitmap(v0);
	destroy_bitmap(v1);
	destroy_bitmap(v2);
	destroy_bitmap(v3);
	destroy_bitmap(v4);
	return 0;
}END_OF_MAIN();

void Affichage()
{
	clear(buffer);
	draw_sprite(buffer,vaisseau,x,y);
	if (ym!=420) draw_sprite(buffer,missile,xm,ym);
	if (d==0) draw_sprite(buffer,ennemi,xe,ye);
	if (v==4) draw_sprite(buffer,v4,400,465);
	if (v==3) draw_sprite(buffer,v3,400,465);
	if (v==2) draw_sprite(buffer,v2,400,465);
	if (v==1) draw_sprite(buffer,v1,400,465);
	if (v==0) draw_sprite(buffer,v0,400,465);
	blit(buffer,screen,0,0,0,0,640,480);
}
void timer_routine()
{
	timer++;
}

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Commentaires

MoDDiB
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JEU
MoDDiB
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1 -
Merci :)

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