Gestion de sprites, transparence et animation

Soyez le premier à donner votre avis sur cette source.

Vue 5 076 fois - Téléchargée 1 047 fois

Description

Pour le fun, comment gerer des sprites (animés ou non), les déplacer à l'écran sans avoir un effet désagréable. Prototype de moteur de jeux. Le tout est uniquement basé sur la fonction bitblt pour la transparence. Le reste est en VB standard. C'est relativement court et simple. Evidement ce n'est qu'une base. J'ai fais ça pour aider quelqu'un qui cherche à faire un petit jeux RPG et qui débute en VB.

Toutes les idées d'améliorations sont les bienvenues. Je vais maitenant chercher a ajouter des fonctions pour la gestion des sprites afin de simplifier la lecture du moteur.

Pour les images j'ai pris un peu n'importe quoi, désolé.

Codes Sources

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

cs_yahaa
Messages postés
15
Date d'inscription
vendredi 17 septembre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2007

Ce programme est pas mal. Je vois pas de grandes améliorations. Il a atteint les limites de la fonction BitBlt.
La question au dessus est complètement à l'Ouest. Il suffit de ne plus l'afficher. ( Ou bien pour vraiment bien la détruire "redim preserve" )
Par contre, il faut ajouter des Option Explicit. Plusieurs variables ne sont pas déclarées.
Redge3
Messages postés
5
Date d'inscription
lundi 10 octobre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2006

J'ai récupéré le source. Il marche trés bien. Je suis en train de l'adapter à mes besoins. Merci bcp :o)

Une question cependant : grâce à vous, je sais comment afficher un sprite, mais comment le faire disparaître ? Exemple : un personnage tir au pistolet. Qd la balle atteint la cible, je veux faire disparaître la balle et afficher une explosion. PB : je ne sais pas comment faire disparaître la balle....
Merci d'avance
Redge

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.