Jeu en 3d avec directx

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Description

On se ballade sur une planete en 3D... avec un bruit de vaiseaux

Programmé par ZBG (zbabug - alias ROUSSEL Samuel)

Ce code montre comment faire un petit jeu en 3D avec VisualBasic et DirectX.

J'utilise les fonctions de base de DirectX :
Direct3D, DirectDraw, DirectSound, DirectInput, ...

j'ai du alléger le programme au niveau du son et des images pour le zip fasse moins de 500Ko... grrr

Ce n'est qu'un début de jeu...

en triffouillant les touches vous trouverez comment :
- allumer et éteindre la lumieree du vaiseau...
- afficher une carte de la planete
- et d'autre truc...

voilà c'est loins d'être complet mais c'est bon début...

Remarque : il s'agit d'un vieux programme que je dépose. Il date de 2002... donc je ne me souviens plus trop du code... mais je sais qu'il marche quand même...

:o) ZBG

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cs_azerty25
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6 mai 2007

22 août 2004 à 00:42
Peut etre un peu tard mais chez moi, ça fonctionne pas. L'ecran reste noir, sauf quand j'appuye sur FIN ou HOME, j'ai des cadres qui apparaissent, comme prévu. Et je ne vois pas de quoi ça peut venir, j'ai tout de même essayé mais c'est pas évident quand on cherche des sources DirectX pour apprendre servir ces API quand on y connait rien et que justement ces sources ne fonctionne pas comme prévu (je dit pas que c'est toi, c'est peut etre aussi un probleme de version DX, comme j'en ai déja eu des autres, mais en général, le probleme est un plantage du prog)
reclad
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20 juin 2004 à 17:35
Sérieusement BRAVO!!!

Il est presque meilleur que le scr officiel ^^
dnob700
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5 novembre 2007

26 avril 2004 à 16:56
Syntax

HRESULT GetAdapterIdentifier( UINT Adapter,
DWORD Flags,
D3DADAPTER_IDENTIFIER9 *pIdentifier
);


Flags :
[in] Flags sets the WHQLLevel member of D3DADAPTER_IDENTIFIER9. Flags can be set to either D3DENUM_WHQL_LEVEL or zero. The default value is zero. If D3DENUM_WHQL_LEVEL is specified, this call can connect to the Internet to download new Microsoft® Windows® Hardware Quality Labs (WHQL) certificates.

voila, pourtant, tu l'as bien mis as zéro donc il devrait pas se conecter. Mais peut-être qu'il se conecte dans tous les cas au début de l'appel pour gagner du temps et qu'après il ne fait rien s'il n'y a pas la bonne valeur dans flags.
zbabug
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2 août 2010

26 avril 2004 à 08:27
bin chez pas... chez moi ça fait pas ça. Faudrait lire la doc de cette fonction dans le SDK DirectX. ;-)
dnob700
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5 novembre 2007

24 avril 2004 à 20:47
non, c'est pas un virus, c'est la ligne :
D3D.GetAdapterIdentifier I, 0, d3dai
dans la fonction GetAllAdapter de Module_3DSetup

et il veut se connecter à crl.microsoft.com
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