Triangle recursif

Description

Ben je suis tombé sur ce truc ya environ 1/2 heure, je trouvais ca joli, alors je l ai codé :)
C est une forme fractale tres simple, l algo de lignes n est pas de moi, et je me suis servi de tiny ptc pour la fenetre (le programme n a besoin d aucunes librairies pour tourner)
c est tres simple, le code contient tres peu de commentaires, mais il n est a mon avis pas difficile de comprendre ce qui est fait

Source / Exemple :


/*
tout l algo se trouve dans cette portion de code :

  • /
void Triangle (point A, point B, point C) { // 0xFFFFFFFF = blanc en hexa line (A.x, A.y, B.x, B.y, 0xFFFFFFFF ); line (A.x, A.y, C.x, C.y, 0xFFFFFFFF ); line (B.x, B.y, C.x, C.y, 0xFFFFFFFF ); } // recupere le milieu de 2 points point midpoint (point a, point b) { static point tmp; tmp.x = (a.x + b .x )*.5; tmp.y = (a.y + b .y )*.5; return tmp; } // dessine la forme fractale a un certain niveau de profondeur void recurTri (point A, point B, point C, int level) { if (level > 0) { recurTri( A, midpoint(A,B), midpoint(A,C),level -1); recurTri( B, midpoint(B,A), midpoint(B,C),level -1); recurTri( C, midpoint(C,A), midpoint(C,B),level -1); } else Triangle ( A, B, C ); }

Conclusion :


Voila A+

Codes Sources

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