Courbes de bézier

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Description

C'est un programme fait très rapidement des courbes de bézier. On peut déplacer les trois points qui la configurent en cliquant un fois dessus (ils deviennent alors rouges) puis une fois quelque part sur le formulaire. La courbe est reconstruite immédiatement.
J'explique dans le zip que sont les courbes de Bézier, et comment les calculer, donc, ô justes ignorants, laissez votre desespoir...

Conclusion :


Comme je l'ai mentionné plus haut, il n'y a pas d'analyse des courbes obtenues... Je ne me suis vraiment pas attardé sur ce programme, j'ai juste implémenté une formule donnée dans un livre de maths...
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Commentaires

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Et bien, je pense que oui, mais ce programme n'est là qu'à fin didactique, je ne l'ai pas conçu afin d'enregistrer des hautes performances...
Cela dit, utiliser l'API Win. est beaucoup plus profitable.
http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=243
Pour l'utilisation de PolyBezier
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Excusez ma candeur, mais la fonction PolyBezier de L'API win c pas mieux ?
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En effet, le code n'est pas du tout optimisé vitesse mais au contraire, je le voulais clair...
J'ai entendu parler de l'application des B-Spline en 3D (NURBS), bon courage pour l'implémentation.
Et merci pour ton commentaire !
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Ma foi, c'est un petit src sympa... bon, l'inconvégnant de l'algorythme, c'est que tel qu'il est, côté vitesse on peut faire mieux, pq bon, déjà, c'est du VB, dc c'est pas top, ça appelle pour chaque point la fonction PSet, donc la aussi perte de emps, mais surtout le nombre de points par ligne eest fixé à 1000, donc, pour 1 courte courbe, c'est de la perte de temps, pour une longue ligne, ça peut devenir discontinu...
Le principe reposant sur les barycentres de 3 points, je vais gratter 1 peu, histoire de voir un peu, si l'on peut en faire 1 meilleur exploitation... personnelement, je m'attaque à 1 projet 1 peu fou qui consiste en la réalisation d'un moteur 3D, et ma foi, la courbe de bézier et un bon paliatif au milliers de triangles qu'il y a besoin pour faire un quelconque arrondi qui parraisse joli...
j'aimerai arreiver à faire 1 algorythme qui soit assez cool pour faire des courbes de béziers "efficacement"
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