Un programme de jackpot ( mon premier programme ) créé et terminé sous C++ Builder 6, grace aux infos trouvées sur ce site...
Voici le zip qui contient les sources completes
Merci
Source / Exemple :
//---------------------------------------------------------------------------
#include <vcl.h>
#include <time.h> // indispensable pour générer des chifres aléatoires
#pragma hdrstop
#include "Unit1.h"
#include "Unit3.h"
//---------------------------------------------------------------------------
#pragma package(smart_init)
#pragma resource "*.dfm"
TForm1 *Form1;
unsigned int p=100; // pactol de départ
//---------------------------------------------------------------------------
__fastcall TForm1::TForm1(TComponent* Owner)
: TForm(Owner)
{
Edit1->Text = p; // affiche le pactol de départ avant toute action de la part de l'utilisateur
}
//---------------------------------------------------------------------------
void __fastcall TForm1::Button2Click(TObject *Sender)
{
Close(); // Quitter la partie ( ferme la fenêtre )
}
//---------------------------------------------------------------------------
void __fastcall TForm1::Button1Click(TObject *Sender)
{
unsigned int m = Edit2->Text.ToInt(); // Valide la mise + converti le "Edit2->Text" en "unsigned int"
if (m<=p) // teste si la mise est inférieur ou égale à pactol
{
srand((unsigned) time(NULL));
int a=rand() %9; // Génere le premier chiffre aléatoire
int b=rand() %9; // génere le second chiffre aléatoire
int c=rand() %9; // génere le troisieme chiffre aléatoire
switch (a) // affiche le bmp correspondant au chiffre en question
{
case 0:
Image3->Picture->LoadFromFile("P0.bmp");
break;
case 1:
Image3->Picture->LoadFromFile("P1.bmp");
break;
case 2:
Image3->Picture->LoadFromFile("P2.bmp");
break;
case 3:
Image3->Picture->LoadFromFile("P3.bmp");
break;
case 4:
Image3->Picture->LoadFromFile("P4.bmp");
break;
case 5:
Image3->Picture->LoadFromFile("P5.bmp");
break;
case 6:
Image3->Picture->LoadFromFile("P6.bmp");
break;
case 7:
Image3->Picture->LoadFromFile("P7.bmp");
break;
case 8:
Image3->Picture->LoadFromFile("P8.bmp");
break;
case 9:
Image3->Picture->LoadFromFile("P9.bmp");
break;
}
switch (b) // affiche le bmp correspondant au chiffre en question
{
case 0:
Image2->Picture->LoadFromFile("P0.bmp");
break;
case 1:
Image2->Picture->LoadFromFile("P1.bmp");
break;
case 2:
Image2->Picture->LoadFromFile("P2.bmp");
break;
case 3:
Image2->Picture->LoadFromFile("P3.bmp");
break;
case 4:
Image2->Picture->LoadFromFile("P4.bmp");
break;
case 5:
Image2->Picture->LoadFromFile("P5.bmp");
break;
case 6:
Image2->Picture->LoadFromFile("P6.bmp");
break;
case 7:
Image2->Picture->LoadFromFile("P7.bmp");
break;
case 8:
Image2->Picture->LoadFromFile("P8.bmp");
break;
case 9:
Image2->Picture->LoadFromFile("P9.bmp");
break;
}
switch (c) // affiche le bmp correspondant au chiffre en question
{
case 0:
Image1->Picture->LoadFromFile("P0.bmp");
break;
case 1:
Image1->Picture->LoadFromFile("P1.bmp");
break;
case 2:
Image1->Picture->LoadFromFile("P2.bmp");
break;
case 3:
Image1->Picture->LoadFromFile("P3.bmp");
break;
case 4:
Image1->Picture->LoadFromFile("P4.bmp");
break;
case 5:
Image1->Picture->LoadFromFile("P5.bmp");
break;
case 6:
Image1->Picture->LoadFromFile("P6.bmp");
break;
case 7:
Image1->Picture->LoadFromFile("P7.bmp");
break;
case 8:
Image1->Picture->LoadFromFile("P8.bmp");
break;
case 9:
Image1->Picture->LoadFromFile("P9.bmp");
break;
}
if (a==b) // teste si a = b
{
if (b==c) // et si b = c
{
Label9->Caption = "JACKPOT !!!"; // affiche jackpot
p = p + ( m * 100000 ); // augmente le pactol
goto fin; // va à la fin
}
else // si a = b mais b pas = c
{
Label9->Caption = "Gagné"; // affiche gagné
p = p + ( m * 100 ); // augmente le pactol
goto fin; // va à la fin
}
}
if (b==c)
{
Label9->Caption = "Gagné"; // affiche gagné
p = p + ( m * 100 ); // augmente le pactol
goto fin; // va à la fin
}
if (a==c)
{
Label9->Caption = "Gagné"; // affiche gagné
p = p + ( m * 100 ); // augmente le pactol
goto fin; // va à la fin
}
Label9->Caption = "Perdu"; // affiche gagné
p = p - m; // diminue le pactol
fin: // la fin
if (p<=0) // si le pactol passe en dessous de 0 la partie se termine
{
ShowMessage (" GAME OVER !!! ");
Close();
}
Edit1->Text = p; // afiche le pactol
}
else
{
ShowMessage ("Non! Vous ne pouvez pas miser plus que ce que vous avez !!!"); // rappelle le joueur à l'ordre
}
}
//---------------------------------------------------------------------------
void __fastcall TForm1::Button3Click(TObject *Sender)
{
AboutBox->ShowModal(); // appelle la fenêtre aide
}
//---------------------------------------------------------------------------
Conclusion :
Dézipper le zip dans le même répertoire que les sources pour pouvoir les utiliser. merci de me faire passer toutes remarques à propos de ce programme sur morph-adm@caramail.com
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