Comment ajouter des functions au proto de flash en as2

Soyez le premier à donner votre avis sur cette source.

Vue 3 977 fois - Téléchargée 300 fois

Description

Un des problèmes que j ai rencontrés avec l'AS2 que j apprécie beaucoup, était l'impossibilité d'importer ou d'inclure des fichiers AS2 autres que des "Class"...
//
Pour les "connaisseurs" j ai des functions telles "distanceFrom()" ou encore "angleWith()", dont je me sert beaucoup et qui sont des méthodes l'objet PROTOTYPE MOVIECLIP car, il est bien pratiques que TOUS clips puissent calculer ce genre de fontions géometriques... Et même si elle pouvaient être "_globale", le problème restait le mème... Toujours l'impossilité de d'importer ou inclure si ces fichiers sont en AS2.
//
Donc j ai cherché et trouver un moyer de détourner le problème... Dans le zip vous rencontrerez un dossier appelé "Geometry" et dedans, un fichier AS2 qui est une Classe et qui s'appelle "Functions".... le truc est simple, le constructeur de "Geometry.Functions", créer des méthodes "distanceFrom()", "angleWith()" au proto de l'object MovieClip... Et cela marche ! La démonstration dans le fichier FLA "ballFX" ou la première ligne est simplement :

new Geometry.Functions ()
// Et non un #include !

A partir des lignes suivantes, vos Proto MovieClip sont équipés des méthodes que vous avez bien voulu leurs attribuer au sein du Constructeur "Functions()". Génial non ?
//
AH, juste un petit truc... Ne pas TROP chargés les constructeurs, car j avais lu que l'AS2 n'aime pas beaucoup les constructeurs trop chargés.. Et désolé j ai pas le nombre exacte de lignes de ce que signifie "trop chargés"....

A plus et putain de merde chier nous des Sources CONSTRUCTIVES !

= )

Codes Sources

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaire

_benjy
Messages postés
1637
Date d'inscription
vendredi 23 avril 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2011
2 -
salut, j'ai tester ton astues, pour les protos, c une very good idee, mais j'ai 2 remarques :
premierement les #includes de fichiers as autres que Class marche tres bien, et tu peux y mettre des prototypes. le seul truc c que si tu déclare ta variable en AS2 (kom il faudrait), cad :
var chaine:String = "aaa";
chaine.newMethode();
ca plante flash indique que newMethode n'existe pas.
mais si tu declare ta fonction, en homettant la def de class :
chaine = "dsdsqdsqd";
là les prototypes marche.

et ma seconde remarque etait, que si tu utilise ta méthode de creation de proto et definie la la class des variables a leur création ca marche pas plus qu'au dessus, mm retour d'erreur a savoir que maVar.newMethode n'existe pas dans la class MaClass.

donc pour pas te faire chier a refaire tt tes protos fait donc un include :)

_benjy

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.