Mini-moteur 3d, de base ( très basique )

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Description

J'ai fais un tour d'horizon des sources déjà mises, et je dois dire que je n'ai rien de bien original à proposer ! Mais bon... Je la mets quand même ! Ce moteur 3D fait du rendu en fil de fer seulement... Et il utilise des fichiers externes... Allez voir initialisation.as pour changer la forme, etc...

Là si questions. A+

--- 5 MARS 2003 ---
Bon je remercie avant tout les critiques CONSTRUITES de certains ;-) A la demande donc de certains, j'explique comment j'ai structuré :
J'ai avant tout décomposé en classes :

- Une classe vecteur composée de x,y et z, avec des fonctions de traitement de celle-ci. Ces fonctions sont détaillées dans le début du fichier "vecteur.as"

- Une classe plan, mais sans intérêt ici. Elle est composée d'une norme, et d'un point de ce plan.

- Une classe affichage. Celle-ci fonctionne simplement : Un "buffer" ou sont stockées toutes les droites à tracer, et une fonction qui trace ces traits !
ajout_droite(d:vecteur, a:vecteur) -----> Ajoute au buffer ( d = depart, a = arrivee)
tourner... -------> Rotation de toutes les droites du buffer autour d'un point
nettoyer ------> Efface l'image affichée
tracer -----> Trace l'image
dessiner -----> C'était pour alléger tracer. En gros, ça trace une droite

Bon, y'a des lignes qui peuvent paraître étranges dans affichage. En fait, je voulais gérer que si la caméra est à une altitude de z=200, alors tout ce qu'il y a derrière, on supprime.

Et merci à celui qui complimente ma "French-Attitude" ;-)

Conclusion :


Bugs connus :
Si ça dépasse la hauteur de "ecran", alors là... Ca merdouille :-)

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Commentaires

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28 juillet 2005

veillez excuser ma bêtise...
je viens juste de le tvcharger, je l'ai lancé, ça me fait bâver maintenant j'aimerais aller un peu plus loin...
mais...
j'arrive pas à ouvrir le fla ni avec flash 5 ni MX...
"format de fichier inatrendu" sur interface.fla
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wai bah voila ils ont tt dit :)
bravo a toi
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salut je trouve l'animation vraiment bien méme si je comprent pas tout. A ce sujet les fichier .as tu les lit et les fait avec quel logiciel. ca fait quelque mois que je suis sur flash, je trouve ce loogiciel interéssent et voudrais me perfectionner. merci pour tous et encore bravo pour l'anim.
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15 mars 2004

J'étais en plein questionnement : Pour les surfaces pleines, en fait la merde c'est : Qautres plans, qui se chevauchent l'un l'autre... Pas d'intersections de plans, aucun se touche... Et là c'est la merde, mais j'ai mon idée à ce sujet :-) Mon astuce ? Un cahier de 100 pages ou je griffonne des idées dan l'train, dans l'métro, dans mon lit :-) et après, pooouuuf, sur Flash MX2004.
Bon sinon, pas de date malheuresment pour une "nouvelle version".
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27 juillet 2005

.. je disais rien de mal sur toi.. ta source est bien, mais je la trouve pas 'simple' comme base pour la 3D . c'est tout, quand au shading... ouai y'a quand meme du boulot en plus, a ce sujet, on m'a fait remarqué a juste titre que les sources d'Alcys étaient enlevées donc... plus de sources grandiose sur les maths et la 3D :°(
mais en gros, si tu veux par exemple coller un Bmp sur une face, tu doit changer l'échelle sur un axe d'un clip avec dans lequel tu fais une rotation de ton bmp, puis tu le cales en fonctions des coordonnées des coins de tes faces.... je comprends meme pas ce que j'écris moi!....
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