Class() pour gerer la gravité en qques lignes -> utile pour les jeux par exemple

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Description

voici une classe tres utile pour ceux qui veulent coder des jeux sans se prendre la tete avec la gravité.
Cette classe simule la gravité sur des movieClip.
Une interraction avec d'autres movieClip est possible.

// on declare la class, avec un rafraichissement de 20 millisecondes
var gravity = new BWGravity(20);
// on enregistre un objet de type "sol".
gravity.registerGround(_root.g);
// on enregistre un objet de type "objet qui tombe"
gravity.registerObject(_root.o);
// on lance la gravité. on px faire pause avec gravity.pause();
gravity.start();

On px bien evidement declarer autant de sols que l'on vx, et autant d'object tombant que l'on vx.

Conclusion :


Les debutants apprecierons la simplicité d'utilisation.

Codes Sources

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Commentaires

Messages postés
1258
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mercredi 21 mars 2001
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Modérateur
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21 juin 2009
2
oui, il n'inclus pas de moteur physique avancé.
Messages postés
17
Date d'inscription
jeudi 2 décembre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2009

cette fonction ne marche que si le sol est plat.si le sol est en descente,l'objet va quand même tout droit à partir du moment où il touche le sol.

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