Call of duty serveur (ce programme permet d'obtenir les information de ses serveurs de cod et cod:uo favoris)

Soyez le premier à donner votre avis sur cette source.

Vue 77 704 fois - Téléchargée 2 204 fois

Description

Ce programme permet d'obtenir les informations de ses serveurs de Call Of Duty favoris.

On double-clic sur un serveur, et si le serveur est Online, les informations du serveur sont affichés (La map en cours, le type de partie, la version du jeu utilisée, le nombre de joueurs maximum, le nombre de places disponibles, le nom des joueurs présents, leurs points, leurs ping)

L'utilisateur peut également effectuer des recherches dans sa liste de serveurs en spécifiant un ou plusieurs de ces critères : le type de partie (Search & Destroy, Headquarters, Behind Enemy Lines, Team Deathmatch, Demolition, Retrieval et Deathmatch, etc.), la version du jeu utilisée, la map, ainsi qu'un nom de joueur.

Lorsque le choix du serveur est fait, il suffit d'appuyer sur le bouton Connexion pour lancer le jeu et se connecter automatiquement au serveur choisi.

Pour ce programme, nous nous sommes basé sur un script MiRC (nbrowse) disponible à l'adresse suivante : http://www.newbiesinc.com/ Le but étant de faire un programme autonome et plus adapté à nos besoins

Source / Exemple :


' Tout est dans le ZIP (Version 1.4 SEULEMENT)

' LA VERSION 1.4.3 (QUI SUPPORTE L'EXPANSION UNITED OFFENSIVE) EST À L'ADRESSE SUIVANTE : http://click.quick-web.com/?id=28377
'ÉTANT DONNÉ QUE LE ZIP DÉPASSE LA TAILLE ACCEPTÉ SUR CE SITE.

Conclusion :


Voici le fonctionnement du programme :

PREMIÈRE UTILISATION :

Lors de la première utilisation de ce programme, vous devrez spécifier le chemin du fichier CoDMP.exe (l'exécutable multiplayer du jeu Call Of Duty, qui se trouve dans le répertoire d'installation du jeu.) Si vous ne spécifiez pas l'emplacement de ce fichier, il vous sera impossible de lancer le jeu à partir de ce programme. Pour les utilisations futures du programme, si vous changez l'emplacement de ce fichier (nouvelle installation du jeu par exemple) vous pourrez à nouveau spécifier l'emplacement du fichier CoDMP.exe en utilisant l'option Configuration qui se trouve dans le menu Actions.

OBTENIR LES INFORMATIONS D'UN SERVEUR :

Pour obtenir les informations relatives à un serveur, il suffit de faire un double-clic sur le serveur dans la liste de tous les serveurs. Si le serveur est en ligne, les informations s'inscriront dans les endroits appropriés. Pour actualiser les informations du serveur, il suffit de refaire un double-clic sur celui-ci ou bien d'utiliser le bouton "Actualiser". C'est le même principe pour obtenir les informations provenant des serveurs résultants d'une recherche.

EFFECTUER UNE RECHERCHE DE SERVEURS :

Pour effectuer une recherche, il suffit de cocher les options souhaitées et d'appuyer sur le bouton "Rechercher". Les critères "Type de partie" et "Version" sont en "ET", ce qui signifie que les serveurs résultants de la recherche devront respecter ces 2 critères pour être affichés (si les 2 options sont utilisées bien sûr). Par contre, lors de la recherche d'un joueur, peut importe les autres critères sélectionnés, si le joueur recherché se trouve dans un serveur, le serveur sera ajouté à la liste des résultats. Un astérisque (*) précédera l'adresse du serveur pour signaler que le joueur s'y trouve.

AJOUTER UN JOUEUR À SA LISTE :

Pour ajouter un joueur à sa liste de joueurs, il suffit de l'écrire à l'endroit approprié et d'appuyer sur le bouton "+". Un joueur peut également être ajouté avec un double-clic dans la liste des joueurs qui se trouvent dans un serveur.

SUPPRESSION D'UN JOUEUR :

Pour supprimer un joueur de sa liste de joueurs, il suffit de le sélectionner dans sa liste et d'appuyer ensuite sur le bouton "-".

AJOUTER UN SERVEUR À SA LISTE :

Pour ajouter un serveur à sa liste, vous n'avez qu'à appuyer sur le bouton "+" en haut à droite. Vous devrez par la suite spécifier s'il s'agit d'une adresse IP ou d'une adresse sous forme de domaine. Vous entrez la nouvelle adresse ainsi que le port et vous appuyez sur le bouton "Ajouter"

SUPPRIMER UN SERVEUR DE SA LISTE :

Pour supprimer un serveur de sa liste, il suffit de le sélectionner dans la liste et d'appuyer sur le bouton "-" en haut à droite.

TRI DES INFORMATIONS :

Pour trier soit les noms de joueurs, soit les frags (points) ou soit les ping, il suffit d'appuyer sur les boutons qui se trouvent au dessus des listes. Le tri est soit croissant ou décroissant, pour changer l'ordre du tri, il suffit de ré appuyer sur le même bouton.

CONNEXION AU SERVEUR SPÉCIFIÉ :

Pour se connecter au serveur sélectionné, vous n'avez qu'à appuyer sur le bouton "Connexion" (ce bouton sera inactif si vous n'avez pas spécifié le chemin du fichier CoDMP.exe). En appuyant sur ce bouton, le jeu CALL OF DUTY se lancera et se connectera automatiquement au serveur souhaité. Si un serveur est protégé par un mot de passe, vous aurez la possibilité d'inscrire ce mot de passe, sans quoi, vous ne pourrez pas vous connectez.

NOTE :

La majorité des options du programme se trouvent également dans le menu "Actions"
      • N'hésitez pas à laisser vos notes, commentaires et suggestions, c'est grandement apprécié!!!


En passant, pour ceux qui ont des difficulté à insérer certains contrôle de VB (winsocks en autres) à cause des problèmes de licenses reliés à VB6 Initiation, laissez moi une note, je vous enverrai quelque chose pour remédier au problème.

MISE À JOUR 1 COD Serveur 1.3: Maintenant, la version de COD Serveur supporte la recherche de serveurs de version 1.3 de Call Of Duty. Des images de nouvelles maps a été ajouté, comprenant les 2 nouvelles maps de la version 1.3 (Bocage et Neuville)

MISE À JOUR 2 COD Serveur 1.4: La version de COD Serveur supporte la recherche de serveurs de version 1.4 de Call Of Duty. Des images de nouvelles maps a été ajouté. Il est également possible de se connecter comme un joueur privé en spécifiant le mot de passe requis.

Vous pouvez télécharger la version d'installation (pour ceux qui n'ont pas Visual Basic) sur le site http://clanqcan.go.dyndns.org dans la section Téléchargements.

Codes Sources

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

miaouw213
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 11 février 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2011
-
Bonjour,
J'ai trouvé un site pour créer son serveur Call of Duty, il est simple rapide et net, je vous le recommande : www.creerserveurcallofduty.jimdo.com

Salutations :D
cs_FrAnCkY555
Messages postés
33
Date d'inscription
dimanche 4 mai 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2007
-
Pour consulter et modifier la source il vous faut un compilateur VB. Si vous voulez seulement utiliser le programme, téléchargez la dernière version supportant aussi COD2 et COD4 sur le site www.clanqcan.com dans la section téléchargement, section Utilitaires.
kortexneo
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 23 novembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2007
-
Bonjour !!
ben voilà je suis dans le même cas y a t'il moyen d'avoir un tuto pour novice pour faire cette installation car j'ai telechargé vbasic mais j'ai beau lire et relire je m'enfonce lol
merci d'avance
cs_tony069
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 1 février 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2007
-
excusez-moi de m'incruster dans la conversation mais je voudrais bien utiliser ce programme, le probleme c'est que je ne sait pas comment l'intallé. enfin de m'expliquer pas à pas.

Merci D'avance !!!
diabl00k
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 1 mai 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2007
-
coooooool programme ! mais ch8 novice de creer comme ce serveur :s

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.