Affichage d'une forme 3d simple en opengl

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Description

Ce code permet de montrer comment créer un objet simple en 3 dimensions à l'aide de OpenGL. Il permet aussi de se rendre compte de l'utilité des algorithmes de masquage de faces, Z-Buffer et Calimberti-Montanari (GL_CULL_FACE) en les activant et désactivant.

Source / Exemple :


voir le .zip

Conclusion :


C'est une source C, pas C++. Elle utilise la librairie GLUT.
La forme affichée est un poisson.
Les couleurs du poissons sont un patchwork, afin de bien voir les différentes facettes du poisson.
Un menu sur le bouton droit de la souris permet d'activer et désactiver les mode de masquage de faces, de passer de mode fil de fer à un mode polygonal et de faire des rotations sur tous les axes.
Dites moi ce que vous en pensez.

Codes Sources

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Commentaires

cs_polly
Messages postés
3
Date d'inscription
vendredi 17 octobre 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2004

c vrai que c'est une bonne technique pour afficher des polygones...

Juste une question, si on crée un cube avec ta technique, comment peut-on appliquer une texture sur le cube creer, pasque avec glTextCoord2i() je n'arrive à rien de bien...

j'ai deja le loader de texture, les bind, etc... mais le plaquage ne marche pas !!

Merci de vos conseils ou reponses...
albert0
Messages postés
249
Date d'inscription
mercredi 27 novembre 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2008

Parfait!


C'est rare de voir des scources comme ca sur ce site..


Bravo
cs_LordBob
Messages postés
2865
Date d'inscription
samedi 2 novembre 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2009
9
j'ai regardé que tres vite ta source... et j'ai remarqué une chose, c'est qu'elle est très bien commenté... ta source est bien elle peut servir aux nombreux débutant !!!

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