Soyez le premier à donner votre avis sur cette source.
Snippet vu 15 519 fois - Téléchargée 27 fois
-on prend une belle foto et on la redimensionne assez petit car la resolution des camera infra rouge et souvent assez faible. Faite kek chose comme 640x480 -image>mode>niveau de gris -image>reglage>luminosité contraste, augmenter la contraste en compensant le manque de lumiere avec luminosité. Il faut vrément que l'ont ai l'impression que la lumiere deborde. -filtre>attenuation>flou gaussien : rayon 1,5 en general c'est flou les camera infra-rouge pi ca fait mieu je trouve. -ouvrir paint et faire image>attribut : largeur 1 et hauteur = la hauteur de votre image, couleurs noir et blanc -selectionez le gris ou un pixel sur 2 est blanc et faite un remplissage -ctrl+a -ctrl+c -sous paint toujours fichier nouveau -ctrl+v -ctrl+c -sous toshop ctrl+v -edition>transformation manuelle et vous etirez sur toute la surface de l'image, ca devrer un scanline noir et blanc -selection>plages de couleurs cliquez sur une ligne blanche -ok -suppr -ensuite vous reglez l'opacité du calque scanline a 50 % -un petit flou gaussien a 0,2 -calque>nouveau>calque -remplissez le de gris foncé -filtre>bruit>ajout de bruit : facteur 11%, uniforme -opacité du calque a 10 % -et voila ^^
19 févr. 2004 à 13:18
19 févr. 2004 à 15:14
- crées un nouveau document de 2 pixels de haut
- avec le crayon colore l'un des pixels en noir
- Edition/Utiliser comme motif
- Reviens sur ton image de départ
- Crées un nouveau calque
- Edition/Remplir - choisis ton motif
- Passe ton calque en mode obscurcir ou lumière tamisée
Le principe d'une vision infrarouge est intéressant mais il faudrait parvenir à mettre en evidence les zones de chaleur (courbes isothermiques) et leur appliquer un niveau de gris ou une couleur, si quelqu'un a une idée ...!
19 févr. 2004 à 16:56
mé jvoulé fair une infra rouge pas une thermique
20 févr. 2004 à 09:04
Rappel : Infrarouges : se dit des radiations qui sont en deça du rouge sans le spectre solaire; les rayons infrarouges ont une fréquence moins élevée que la lumière visible rouge. Ces ondes sont invisibles à l'homme car sa vision dans le spectre du rouge ne va pas en deça de 660 nm (0,60 µm).
Technologie des détecteurs d'ondes infrarouges
Ces détecteurs de haute technologie, conçus pour détecter des fréquences de 7 à 14 µm, sont équipés d'un logiciel leur permettant d'être plus sélectifs quant à la nature de la source de chaleur, c'est à dire la reconnaissance des différentes signatures infrarouges : minérales, végétales ou animales.
Ils opèrent comme des comparateurs thermiques et détectent l'écart de température entre les différents composants d'une scène.
22 févr. 2004 à 14:00
tu désature ton image, tu augmentes le contraste et t'appliques tes scalines...
Le plus, c'est que tu peux facilement le changer en vision infrarouge ou nocturne, mais bon je trouve ca un peu médiocre
jte mé 5/10
Vous n'êtes pas encore membre ?
inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !
Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.
Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.
Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.