Réaliser un soleil

Contenu du snippet

Pour une texture magmatique proche de celle du soleil.
N'hésitez pas à m'envoyer vos idées d'amélioration, ou des solutions différentes !

Source / Exemple :


-	Nouveau document (fond blanc) -  Nommé « Texture »
-	Filtre/Texture/Grain -  [ grain touffu, 100, 100 ]
-	Désaturer (ctrl shift U)
-	Image/Réglages/Niveaux automatiques
-	Image/Réglages/Niveaux - positionner le curseur central du niveau rouge complètement à gauche (accentue les tons rouges) et celui du niveau bleu complètement à droite (accentue les tons jaunes)
-	Dupliquer ce calque
-	Nouveau calque
-	Filtre/Rendu/Nuage [en mode densité couleur +]
-	Fusionner ce calque avec le calque inférieur
-	Sélectionner une zone de l'image avec la sélection circulaire pour délimiter le disque solaire
-	Ctrl C, Ctrl V (renommer le nouveau calque ainsi créé : « disque solaire »
-	Filtres/Déformation/Sphérisation [100%]
-	Il ne reste plus qu'à fusionner les calques et à apporter quelques retouche avec l'outil « Eclaircir » au niveau des zones les plus claires le tour est joué !!! 

- pour la couronne de flamme se référer au tuto "fire"

Conclusion :


N'hésitez pas à m'envoyer vos idées d'amélioration, ou des solutions différentes !
Je n'ai pas trouvé de solution satisfaisante pour le rendu des jets de magma typiques des images solaires...

A voir également

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.