Moteur 3d dx 8.1: le canard3dengine

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Description

Ca c le moteur 3D sur lequel je suis passé à mon BTS informatique de gestion. Donc il date de juin 2003 en gros. C est donc du VB6.0 et directx 8.1. Il y a une petite demo de ce kil peut faire il suffit de le lancer. Note avant ca vous devez absolument enregistrer la dll fournie. Donc il gere les trucs de base genre brouillard, lumiere et ombres portées (basiques aussi). Il gere aussi les mesh en .x ainsi l intersection de la souris et des meshs en questions.

un conseil appuyer sur les touche du pave num, sur a barre espace, bouger la souris appuyer aussi sur entrée, et retour. ha les fleches aussi.

Source / Exemple :


zip

Conclusion :


bon ya pas de quoi tomber par terre, au debut je voulais faire une sorte de cycle journalier: l aube, le zenith et le coucher de soleil...ce dernier ressemble un peu a l apocalypse...pitit probleme de couleur.

avantage, comme je l ai utilisé pour le BTS, c'est tout bein commenté! De plus ya pas mal de code et j ai essayé de donner une bonne structure au moteur:
c est a dire que je fait de l'objet au maximum de vb!! (ca va pas tres loin je suis d accord). Cependant j utilise pas mal de trucs qui font que vb est sympa meme pour la POO. procedure/membre privée, friend, public , évènnement... Enfin vous verrez ;)

pour plus d info: canardlebarbare.free.fr

Codes Sources

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3 janvier 2008

Si quelqu'un se pose la même question que moi, j'ai trouvé la solution.

il suffit de rajouter
d3dDevice.SetTextureStageState 0, D3DTSS_MINFILTER, 2
d3dDevice.SetTextureStageState 0, D3DTSS_MAGFILTER, 2
dans "init3D" juste avant "InitEtatRendu"
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7 mars 2004

oui c vrai qu en ce ki concerne les fps, j ai remarqué recamment que sur une geforce4mx ca tourne dans les 20-25FPS alors que sur ma gefroce4 ti4200 j avais mis le nombre d objet de maniere a tourner dans les 65-75 fps...pour ce ki est du lissage, j en ai aucune idee, ca peut tout simplement venir du fait que les textures sont pourris... :( donc n espere pas vraimment d amelioration dsl. Sinon je s ais pas du tout !
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3 janvier 2008

J'ai enlevé l'antialiasing, comme ça le moteur tourne à 70 fps au lieu de 15. Je sais que la qualité est légèrement diminué mais ce n'est pas si grave. J'aurais une question comment on fais pour "lisser" les images dans ton moteur. C'est à dire de ne plus voir les pixels quand on approche trop des objets. Merci

JP50
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j ai eu 20 ;)
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16 février 2004

Vraiment bravo pour ce moteur je trouve tres fluide et tres bien structure.
Et quel fut la note que tu as obtenu avec une telle realisation ?
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