Anti spam en macro outlook vba

Soyez le premier à donner votre avis sur cette source.

Vue 18 460 fois - Téléchargée 1 397 fois

Description

Comme j'en avais marre de me faire proposer un agrandissement du penis, j'ai développé un programme pour mettre de coté les messages 'douteux'
et classer les autres.
Le principe est de créer des sous-répertoires associés aux expéditeurs de messages de plus de 30 jours et de les y déplacer.
Sont considérés alors comme spam les messages d'expéditeurs qui n'ont pas de sous-répertoire, ils sont alors déplacés dans le répertoire '>>>Douteux'
une liste de mots clés de spam est gérable à partir du répertoire '>>>Douteux' (voir capture d'écran pour comprendre mon propos) si le message contient un des mots clés, c'est direct à la poubelle.
Pour qu'un expéditeur ne soit plus considéré comme un spammeur il suffit de replacer son message dans la boite de réception, au bout de 30 jours son répertoire sera crée ou d'appuyer sur le bouton de nouveau répertoire.
Les mailing list sont gérées par un controle du destinataire du message à partir des messages émis.
Il est possible de désactiver le trie en mettant un mot clé dans le sujet du message (exemple ici peluche). Si ce mot clé est présent, le message n'est plus considéré comme du spam.
Dans le fichier zip il y a un doc qui explique comment installer cela, je ferai une install plus pro dès que j'en aurai le temps.
Je précise enfin que :
Le classement s'effectue aussi dans les messages transmis.
La première fois, le traitement peux être assez long (si vous avez beaucoup de messages).
Qu'il est possible de créer des sous-répertoires pour ranger ses sous-répertoires (RECURSIF, AUTANT DE SOUS-REPERTOIRE QUE L'ON VEUT)
qu'outlook a la sale habitude d'ouvrir des messagebox pour et qu'il faut répondre oui à l'activation des macros et oui a l'autorisation d'accès au carnet d'adresse sous XP (en plus le message est bidon, car on n'accède pas au adresse)

Je cherche du travail : si vous avez un poste d'ingénieur développement sur Lyon ou autre chose dans le genre, mon cv est dans la base vbfrance.

Conclusion :


- version du 16/07/04 : ajout d'une activation par mot de passe dans le sujet
- version du 14/06/04 : ajout d'une gestion par extension de l'émail : créer un répertoire '@free.fr' considère les emetteur avec cette extension comme non-spam (utile si vous travailler avec une société et ne connaissez pas tout les contacts).
- version du 14/05/04 : ajout d'une gestion de mots clés de spam à partir de répertoire présent dans les douteux (voir capture d'écran pour comprendre mon propos)
purge des messages qui sont resté dans douteux plus de 10 jours.
- version du 11/05/04 : ajout messageBox de récap des messages reçus (poubelle direct, spam possible, bon message avec descriptif de celui-ci) d'après l'idée de cuq

- version du 04/05/04 : ajout d'un bouton pour ajouter des nouveau contact (création de répertoire dans la boite de réception et déplacement du message dans celle-ci)

-versions précédentes :
+ parcours récursif, on crée autant de niveau de sous répertoire que l'on le souhaite
+ on verifie que le destinataire du message n'a jamais recue un message de notre part (une façon de gérer les mailing list)

Codes Sources

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 23 décembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2005

Sauf erreur de ma part, il me semble qu'il manque une procedure (P_SpamOffensif) dans le code que j'ai téléchargé, ce qui génére une erreur lors du déclenchement à l'arrivé d'un nouveau mail. Ou alors j'ai pas tout compris.
Messages postés
24
Date d'inscription
jeudi 6 mars 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2011

Il y a 1001 façon de gérer le spam (liste blanche,noire, mots clés, nombre de correspondant,...), mais à mes yeux, mon système rempli déjà cette tache de la meilleure manière. bien que la gestion des mots clés est foireuse car en direct dans le source.
Chacun est libre d'en améliorer le principe, sinon je n'aurai pas mis les sources en ligne.
Je n'ose te conseiller de te lancer en proposant ton propre développement, tes propres règles...
Messages postés
345
Date d'inscription
mardi 3 juin 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2008
1
Re moi !
J'espère ne pas être trop chiant :)) Si je passe par les commentaires et non par un Mail directe c'est que je pense que la discution peut être intéressante aussi pour les autres.

Ton système est bien car très simple à mettre en oeuvre , le problème c'est que tous les jours tu reçois des Mails venant de nouvelles adresse SPAM. d'un autre coté il n'est pas possible de garder les Emails venants uniquement d'adresse connu.
Bon déjà un SUPER SUPER grand merci car avec ton code je vire déjà 10 à 20 Emails qui n'ont pas de sujet -> Spam à 100 % dans mon cas.

J'ai rajouté un petit test : sur mes adresses poubelles je test le nombre de destinataire si il est supérieur à 4 est que les adresses sont du même type ( commence par les mêmes lettres ) : Exemple: ducon@spam.com,duglan@spam.com,du...@spam.com alors spam en effet j'ai vu que certain spameur font des Mailings avec N adresses par ordre alphabétique . Que pensez vous de cette solution ??

Et si je suis trop chiant ne pas hésiter à me le dire !!!! Y a pas de blem.
Messages postés
24
Date d'inscription
jeudi 6 mars 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2011

Si l'on teste la présence dans l'adresse de destinataire de ses propres adresses on ne peut plus recevoir de mailing-list.

Pour ma part je travaille beaucoup avec les vbs, ne plus pouvoir en recevoir serai une gène, de plus j'aurai peur de bloquer l'antivirus. d'autre part les derniere version d'outlook bloque déjà l'accès à ce genre de pieces jointes (les words, mdb et autres aussi).

Pour moi il n'y a pas de règle précise de ce qu'est un spam, et si il y en avait une, elle serai automatiquement contourné par les spammeur ;-)

Pour l'instant, la méthode qui consiste à considérer comme spam toute les personnes que je ne connais est la seule valable. Mon outils ajoute simplement par rapport à un controle dans le carnet d'adresse une fonction d'auto-apprentissage et de classement des messages.
Messages postés
345
Date d'inscription
mardi 3 juin 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2008
1
Juste pour rajouter un peu d'éléments de réflexion :
L'idée de tester l'adresse du destinataire c'est pour virer tous les Emails avec des adresses de destinataire ne correspondant pas à une de mes adresses de messagerie les "undisclosed recipiends" par exemple. J'ai plusieurs adresses qui arrivent toute sur mon outlook et à ma connaissance il n'y a pas de règles permettant de spécifier plusieurs identités ceci permettant de faire le tri dans les messages d'arrivé.

Les .pif ou .vbs .scr ce nest pas pour remplacer l'antivirus c'est uniquement pour prévenir les futurs attaques d'apprenti enmerdeur allemand par exemple , C'est une règle personnel : personne de ma connaissance de m'envoie des fichiers de ce type donc dans ce cas à la poubelle.

Sinon une question : Y a t'il une page web expliquant comment détecter un spam : par exemple avec des régles du type : Si il y a plus de n adresse en copie attention risque de spam , si l'adresse est du type spam@spam.com -> spam
Autre question : Comment savoir si le Mail est au format HTML avec une image est un lien ( type de Mail avec des pub )

Merci
Afficher les 15 commentaires

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.