Déplacement d'un personnage animé avec l'action script v2 (flash mx & mx2004)

Description

C'est pas le code définitif mais ca commence a se mettre en place. Ne soyez pas trop dur avec moi je suis encor qu'un débutant ^^
Bref cette animation nous montre qu'on peut facilement bouger un personnage avec les fléches du clavier. Le bug a été a moitié corrigé, lorsqu'on appuie sur les deux touches en meme temps, une seule répond.
Tout le code se trouve sur l'image 1.

Source / Exemple :


// on defini ici deux variables qui nous serviront par la suite
vard = false;
varg = false;
// on implante un ecouteur de key
ecouteur = new Object();
// cet ecouteur sert a replacé l'occurence quand une touche est relaché
ecouteur.onKeyUp = function() {
	// prendre le code de la touche
	laTouche = Key.getCode();
	//si le code de la touche = 39 ou 37 (droite ou gauche)
	if (laTouche == 39 || laTouche == 37) {
		//l'occurence valki va stopper sur l'image "repo"
		_root.valki.gotoAndStop("repo");
		// la variable vard et varg = false
		_root.vard = false;
		_root.varg = false;
	}
	//si le code de la touche = 37 (gauche)
};
Key.addListener(ecouteur);
// les instructions qui suivent seront éffectués 12 fois par secondes (onEnterFrame)
valki.onEnterFrame = function() {
	// si la touche enfoncé est RIGHT
	if (Key.isDown(Key.RIGHT)) {
		// et si la variable varg = 0 
		if (_root.varg == 0) {
			// le clip se tourne vers la droite
			this._xscale = 100;
			//l'occurence valki va jouer a partir de l'image "cour"
			this.gotoAndPlay("cour");
			// la variable varg est egale a 1 (si on n'utilise pas cette variable, l'occurence se met 12 fois par secondes sur l'image "cour" l'animation est donc impossible. Ici cette action (depuis if (Key.isDown(Key.RIGHT))n'est utilisé qu'une seule fois
			_root.varg++;
		}
		// la position vertical de l'occurence est augmenté de 15 pixel, 12 fois par secondes
		this._x += 15;
	} else {
		if (Key.isDown(Key.LEFT)) {
			// et si la variable vard = 0
			if (_root.vard == 0) {
				// le clip se tourne vers la gauche
				this._xscale = -100;
				//l'occurence valki va jouer a partir de l'image "cour"
				this.gotoAndPlay("cour");
				// la variable vard est egale a 1
				_root.vard++;
			}
			// la position vertical de l'occurence est diminué de 15 pixel, 12 fois par secondes
			this._x -= 15;
		}
	}
};

Codes Sources

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