Pong3d_gl un pong 3d en opengl

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Description

pong3d_gl est un pong est 3d en opengl, il dispose:
- un mode 2 joueurs
- un mode 1 joueur (contre IA)
- une camera variable
- un menu animé

pour ceux qui n'ont pas visual c++, j'ai mis l'executable dans le dossier afin qu'ils puissent tester le jeu

le jeu fonctionne parfaitement sur ma configuration, j'aimerais savoir si il fonctionne sur un maximun de pc.
pong3d_gl@yahoo.fr

Source / Exemple :


dans le zip

Conclusion :


j'ai corriger le bug de collision...
:-)

Codes Sources

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Est ce que kelkin pourrait m'expliquer comment marche le menu jarrive pas à m'en servir .
Merci
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j'ai enfin reussi a mettre a jour le .zip => plus de bug de colision dans le programme
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merci pour ces explications Stubbornman
j'ai corriger ce bug depuis longtemps en fait, mais impossible de mettre a jour ma source sur cppfrance.com. j'arrive toujours sur une page d'erreur. est ce que y a que moi qui ai ce probleme?

tes explication sont claires, pour corriger le bug j'ai tout simplement avancer la limite de collision.

sinon la source et le programme a jour (sans le bug) sont dans mon site www.nolius.fr.st. ca serait sympa de me dire si ca marche sur ton pc

a+
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Bon g regarde la source, et comme je ne suis pas familier avec OpenGL j'ai qq points d'ombre. Mais j'vais essayer de m'expliquer clairement.
Dans la mesure ou la balle va dans un sens (vers le bas a l'ecran par exemple), sa position est decrementee d'une certaine valeur... Pour la raquette, qui va dans l'autre sens, sa position est incrementee d'une certaine valeur, que je soupconne etre egale au deplacement de la balle.
Si la collision est verifiee apres le deplacement de chacun des elements (balle et raquette), il se peut que la balle passe deriere la raquette sans que la collision ait ete detectee... c'est a voir...

Je sais pas si j'ai ete clair, mais ca me parait etre une explication.
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G egalement ce probleme de collision, pourtant le jeu est fluide sur mon ordi...
Ca n'arrive que lorsque la balle vient vers nous et qu'on avance en meme temps. Je n'est pas regarde les sources, mais je penses savoir d'ou vient le probleme... Je jete un oeil a la source, et jt'en dis plus.
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