[win32][wxwindows][opengl] exemples d'utilisation d'opengl avec wxwindows

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Description

A la demande de Kirua qui cherche un exemple d'utilisation de la classe wxGLCanvas de wxWindows, voici deux exemples de code adaptés du redbook d'OpenGL et un autre d'Henri Garreta.
J'espère que cela répondra aux attentes de certain et de Kirua en particulier

Source / Exemple :


// Voir le code dans le zip

Conclusion :


Vous trouverez logiquement tout ce qu'il vous faut dans le zip. Si il y a des problèmes lors du link avec glut32 aller sur le site d'Henri Garreta (l'adresse est dans main.cpp de sample1) et télécharger le zip contenant la lib.

L'environement de développement utilisé est Dev-Cpp.
dézippez le contenu du fichier zip dans un répertoire à votre convenance.
Puis ouvrez avec Dev-Cpp un des fichers .dev, lancer la commande compiler et executer.

Voilà c'est tout

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Commentaires

fredcl
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Je n'ai plus, mais de mémoire j'ai fais ces exemples en me basant sur justement des exemples glut.
Donc vous devriez faire une petite recherche sur google.
Il me semble si je me rapelle bien que dans les sources, il est marqué ou trouver les exemples originaux ou aux moins le noms des auteurs ça peut être utile pour une recherche.

Cordialement

Fred Cailleau-Lepetit
robsouille
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Bonjour,
vous auriez pas la meme chose mais utlisant des api windows (sans mfc et sans wx, juste glut associé aux API win), ce serait merveilleux.
sur ce bonne journée
fredcl
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Bonjour,

je viens de compiler les exemples OpenGL Cube et isosurf fourni avec wxWidgets.
Avec mes devpacks ça marche nickel. Pas besoin de touche quoi que ce soit au setup.h ni ajouter glcanvas.cpp

FredCL
janimatic
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merci

setup.h a bien été généré avec wxUSE_GLCANVAS à 1 puisque --with-opengl le fait automatiquement (? ou alors je l'avais édité à la main apres la compil mais je ne m'en souviens pas! ), je crois comprendre qu'il faut editer le setup.h apres configure et recompiler wx... je vais conserver ma conf actuelle pour l'instant (et ajouter glcanvas.cpp à mes projets en attendant).
Merci beaucoup pour les devpacks !
fredcl
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7 octobre 2007
1
Bonjour,

Apparement vous avez compiler vous même la bibliothèque wxWidgets. Il vous faut vérifier que le setup.h (ou un de ses dérivé) soit bien généré avec wxUSE_GLCANVAS à 1, sinon wxGLCanvas n'est pas inclus.
Si vous utilisez Dev-Cpp les derniers devpacks pour wxWidgets 2.6.1 sont disponibles sur mon site http://cfred.free.fr, l'option wxGLCanvas activée à 1.

Cordialement

FredCL

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