Début de moteur de scripts

Description

Bonjour à tous, ceci est un petit moteur de scripts, conçu pour être intégré à une boucle de jeu. Il permet de créer des classes et des objets de ces classes et de leur donner des commandes à exécuter. Pour l'instant, des variables de script embryonnaires, que des classes simples codées en VB et pas de classes dérivées avec héritages. Donc utilité à peu près nulle, sauf de faire exécuter des scripts à des objets VB... Petite application d'exemple avec une classe "Robot" de rien du tout.

Conclusion :


Pourquoi avoir posté ce truc pas fini ? Pour permettre de voir à quoi ça peut ressembler, aussi pour montrer l'utilisation de quelques subtilités VB, telles que les collections, les déclarations Objet et les exécutions en "late-binding" (avec lien au dernier moment en français, qqun a-t'il un terme plus explicite ?).

Pour l'instant, utilité réduite et pas facile à utiliser, les versions futures seront améliorées...

Tjs en cours d'évolution, selon deux axes :
- Robustesse et structuration du code : il y a plein de trucs qui ne me plaisent pas et qui vont changer,
- Fonctionnalités : je vais m'attaquer aux variables de script, puis aux classes dérivées avec héritage multiple, qui sont en fait le but réel du projet...

Dernières évolutions (01.03.0133) : revu complétement la structure, réparti les fonctions dans une hiérarchie d'objets, commencé à introduire des parents, commencé le développement des variables de scripts.

Codes Sources

A voir également

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.