Les n premiers nombre premier

Soyez le premier à donner votre avis sur cette source.

Vue 4 354 fois - Téléchargée 433 fois

Description

Cherche est affiche les N premiers nombre premier
En gros ca sert a rien )) mais j'aime bien ce qui ne sert a rien et nous casse la tete )

Source / Exemple :


Petit Zip

Conclusion :


Si qq'un a un algo plus rapide (en interne bien sur) je suis preneur. Le plus long ici c'est l'affiche environ 70% du temps ((

Codes Sources

A voir également

Ajouter un commentaire Commentaires
Clem, désolé de te contredire, mais un nombre n'est pas qu'une suite de chiffres: c'est également une suite de caractères. Par conséquent, rien n'empêche le traitement de nombre de plus de 15 chiffres. C'est d'ailleurs là que tu verras la différence entre un 486 et un P4 !
Quoique je connais quelqu'un qui a concocté un prog en TP qui vérifie la primalité d'un nombre de 80 chiffres qui devrait fonctionner sur un 486: users.skynet.be/radoux/
Coté utilité, je suis d'accord, a part le cryptage ça sert a rien.
Et pourtant j'ai déja fait plein de progs pour chercher le nb premiers (sur qbasic, vb, ti82, ...)
Par contre un P133 est sufisant non ? Si tu recherche jusqu'a 100000000000000, vb te fera une erreur que tu ai un P4 1.5 Ghz ou un 486.
Sur ma ti82, ça va assez vite (les 100 premiers en une minute) pour la puissance de la calcul et puis je pourrai accélérer en passant tous les nombres paires.
BlackWizzard
20 sept. 2001 à 21:09
je suis daccord, un nb premier ne se calcule pas mais, selon moi (je suis pas mathematicien, juste eleve en 1ere S) si on connais les propriétés d'un nbre premier, alors il doit etre possible d'en trouver:
en testant les nombre 1 a un en verifiant si leur propriété correspondes à celle d'un nbre premier.

si on met les + gros ordi sur le coup C que verifier chaque propriétés de chaque nombre est tres long et il faut pour ça des ordi puissant qui sont plus rapide qu'un minable 133Mhz!

je suis pas sure de ce que je dis mais il me semble que je dit pas de conneries...

@++ les matheu!
Quand a toi Visiteur ben disons que les plus grands chercheurs en info travaillent aussi si t'es du grand monde je me demande pourquoi tu viens ici !
euh ... j'ai même pas pris la peine de regarder ta source ... mais un nb premier ne se calcule pas. Je suppose que tu effectues un traitement exhaustif ... Sache que les + gros ordis du mondes sont à la recherche de ces fameux nombres ...

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.