Dx9 - 3d world

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Description

J'ai repris mon vieux monde 3D fait en VB, et réécrit en C# :
Ca donne un "joli" (faudrait pas mentir => c'est moche) monde 3D, fait avec Direct3D et DirectInput :
-> Utilisation des touches du clavier et la souris pour se déplacer !

Il n'y a aucun commentaire dans les sources ! (un pb : clemox@free.fr)

Source / Exemple :


Dowload.Zip;

Conclusion :


Les décors créént avec DX9 sont démeusurés (j'ai un peu exagéré sur les distance :p ) ce qui créé de gros problème de lag à certains endroits et puis on ne vois pas toujours l'horizon aussi :(
=> si quelqu'un a une solution pour optimisez tout ça : écrivez-moi à clemox@free.fr svp :)

Codes Sources

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Messages postés
13
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mardi 18 avril 2006
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27 mars 2008

salut !
je commence le directX et j'ai bien apprécié ton dev !
pour les rotations, j'ai ajouté un petit quelquechose pour etre plus precis avec la souris
et permettre la rotation selon Y ET V (V etant l'angle dans lequel on regarde)

Sensibility = 5;
angleY = angleY - (float)(mdata.X * a360 / (360 * Sensibility));
angleV = angleV - (float)(mdata.Y * a360 / (360 * Sensibility));

a la place de

if(mdata.X < -0.75)
{
angleY = angleY + (a90/60);
if(angleY > a360) angleY = 0 + (angleY + a360);
}
if(mdata.X > 0.75)
{
angleY = angleY - (a90/60);
if(angleY > a360) angleY = 0 + (angleY + a360);
}

avec ensuite pour la fonction
Render(Control Fm, Vector3 Camera, float angleY, float angleV)
{
[...]
Matrix matRotV = Matrix.RotationX(angleV);
Matrix matrotY = Matrix.RotationY(angleY);
Matrix matRot = Matrix.Multiply(matrotY,matRotV);
Matrix matPos = Matrix.Translation(-Camera.X,-Camera.Y,-Camera.Z);
Matrix matView = Matrix.Multiply(matPos,matRot);
[...]
}
continuons comme ca !
Messages postés
119
Date d'inscription
mercredi 15 octobre 2003
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Dernière intervention
21 juillet 2009

je n'arrive pas a lancer ton programme, une exception est générée dans la classe input a cet endroi

protected MouseState DataMouse()
{
mdata = devm.CurrentMouseState;
return mdata;
}

sa peut vnir d'ou?
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 19 octobre 2003
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31 mars 2005

Salut

Il est excellent ton code, mais j'ai des questions.

Pour les murs ca fait beaucoup de code, tu as utilisé un modelisateur (3D max...) , pour avoir les coordonnés?

Tu sais comment gérer les interactions avec les murs, style ne pas passer à travers.

Tu connais un bon bouquin de programmation 3D, à conseiller (meme dans un autre langage)

Merci d'avance
Messages postés
22
Date d'inscription
mercredi 9 janvier 2002
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28 avril 2007

je vais installer le sdk de directx.. ptet que c'est la solution :p
Messages postés
22
Date d'inscription
mercredi 9 janvier 2002
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Membre
Dernière intervention
28 avril 2007

Salut!
J'ai essayé de lancer ton prog mais apparemment il me manque toutes les références pours directx.. où est ce que je peux les avoirs?
Merci
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