Tgauge - possibilités graphiques - progression dans un thread

Description

Un petit essai autour du composant TGauge, concernant essentiellement l'aspect graphique de ce composant. La progression est gérée dans un Thread.
Petit essai sans prétentions, faut bien se détendre...
Par ailleurs, mes envois s'adressent particulièrement aux débutants (newbies) que nous sommes tous quelque part, à part certains (respect pour eux) ;)
J'utilisais auparavant plus volontiers le composant TProgressBar, et n'ai "découvert" que récemment le composant TGauge, à mon avis plus intéressant au plan esthétique.
L'utilisation du Thread me parait correcte, mais je ne suis pas encore très à l'aise avec...
N'hésitez donc pas à me faire part de vos suggestions à ce sujet ;)
Allez, bonne prog' à toutes à tous !

AVERTISSEMENT :
Apparemment, ce code compilé avec D6 (et supérieur ?) semble bloquer.
Sous D5, je ne sais pas.
Sous D4, il n'y a aucun problème...
Merci à yvemoreau pour me l'avoir fait remarquer.
Je vais essayer de corriger ça :(


J'INSISTE (LOURDEMENT ?)

Je constate que ce code est téléchargé à un rythme soutenu (264 fois au 24/12/03 1h06).
Il semble correspondre à une demande, donc...
Sans doute parce qu'il concerne la gestion d'un Thread ?
Je rappelle qu'il ne semble fonctionner correctement que s'il est compilé sous Delphi 4 (et peut-être 5 ?).
N'étant pour l'instant pas capable d'expliquer pourquoi il pose problème sous Delphi 6 (et supérieur ?), je m'en excuse et vous incite vivement à émettre votre avis sur la question.
Il semblerait qu'en pratique les Threads soient un poil plus délicats à gérer que ce que l'on peut en dire... ou du moins que leur gestion diffère selon la version de Delphi utilisée. La parole est aux experts ! ;)
Merci pour toutes vos suggestions.
Désolé (so sorry...) pour ceux qui n'ont pas D4...

Source / Exemple :


Tout est dans le zip (avec quelques commentaires).

Conclusion :


Compilable dès Delphi 4, comme d'hab...
Légère maj le 17-12-03 à 8:46 (voir commentaire)

Codes Sources

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