CocciWar est un jeu multi-joueurs sous flash MX en réseau qui utilise un petit serveur java et le format XML pour les échanges de données.
Le principe est simple : deux coccinelles se tirent dessus (barre espace) tout en tentant de se cacher sous les arbres (flèches curseur). De temps en temps, une pastille apparaît permettant
de faire grossir l'adversaire. La subtilité du gameplay tient du fait que l'on peut diriger son projectile après avoir tiré en appuyant simultanément sur la barre
espace et une flèche de direction, mais attention, cela fait aussi bouger la coccinelle qui risque de sortir de son abri.
Cocciwar utilise un petit serveur java (livré avec les sources )qu'il faut d'abord lancer sur le poste d'un des deux joueurs. Pour cela il faut avoir le javaSDK (voir site web de SUN)installé et copier
les fichiers "ExpliciteClient.class" et ExpliciteServeur.class" dans le répertoire "bin" du javaSDK.
Il se lance avec la commande "java ExpliciteServeur [numéro de port] (par exp : java ExpliciteServeur 7777) à partir du répertoire "bin".
Il suffit ensuite de lancer CocciWar, d'entrer l'ip du PC qui héberge ExpliciteServeur , saisir le port (7777 par ex.), entrer un login et cliquer sur "connexion".
Dès que deux joueurs sont connectés, les deux coccinelles apparaîssent et la partie débute.
Le principe du serveur est simple, il ouvre une socket XML sur le port demandé et il écoute : si c'est un nouvelle connexion il créer un nouveau client,
si c'est un message (coup au but, game over,...) il retransmet à tous les clients connectés.
Un chat (de communication, pas l'animal... ;-)) est incorporé au jeux.
Tous les codes sources sont fournis, si vous améliorez le jeux ou le serveur, merci de publier l'ensemble (avec les sources, bien sûr) sur FlashKod avec un détail des modif. afin que tout le monde en profite et que le jeu continu de vivre.
Conclusion :
Ce jeu fonctionne très bien en réseau et sur le net mais il reste encore quelques petits bugs et optimisations à terminer (passer en objet pour jouer à plus que deux joueurs, optimiser les échanges réseaux, gérer correctement la fin de partie, mettre du son, ...).
Vous n'êtes pas encore membre ?
inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !
Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.
Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.
Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.