(jeu) gifts thief - voler des cadeaux au père noël :-o

Soyez le premier à donner votre avis sur cette source.

Vue 4 702 fois - Téléchargée 414 fois

Description

Bonjour la compagnie!

Alors les fêtes de Noël approchant à grand pas, je me suis dit que je pourrai faire un petit jeu, alors j'ai fait celui ci, vous dirigez un avion et vous devez tirer sur le père Noël pour lui voler un max de cadeaux !

Je sais que le code est très lourd et qu'il ne passera pas sur de petites configurations (sourtout ayant un petit processeur central), mais je ne connai pas encore le DirectX

Il se peut, enfin non, il est même probable qu'il y ai des bugs, mais évitez ceux du style les objets à l'écran ne sont pas syncros ou que sa rame dur, je suis déja au courant ;-) C'est dû au fait qu'il nécessite beaucoup de pruissance sur le CPU.

J'ai indenté le code avec une source du site car j'aime pas trop faire ceci
Les label trainant sur la form son pour reconnaitre les timers sans devoir cliquer dessus un par un afin de gagner un peu de temps

Sinon que dire, je sais pas, à par Joyeux Noel à vous tous heureux programmeurs ;-) et n'hésitez pas à me laisser de comments (éviter tout de même ceux du style c'est naz ou qui font rien progresser, mais par contre, ya une catégorie de comments que je j'aime bien c'est ceux qui ne font pas progesser le chmilbik mais bien tout même style... compliments lol. Nan je blague)

----------------

Le 23/12/03 : Re la compagnie ! Alors quelques petites améliorations, corrections de quelques bugs, ajout du controle du son, le pere Noel peut bouger maitnenant dans les 2 sens (verticalement+horizontalement), et ajout de la limite de temps, et changement du design (c'est vrai, je sais pas ce qu'il m'a pris de mettre la zone de jeu au dessus de la fenetre des controles !! c'était...original on va dire !!) Sinon, avec ces quelques petites améliorations, des bugs sont apparut, du moins j'en ai remarqué un qui c'est encore agravé avec le deplacement bi-directionnel du pere Noel, c'est les colisions : en effet, elle sont détectées si les images, donc rectangles sont en chevauchement, et non si les objets réels sont en collision, ce qu'il fait qu'il y a des fois des collisions qui ne devraient pas etre, et je n'est pas trouvé de solution miracle :'( alors si vous avez des infos, n'hésitez pas ;)

Source / Exemple :


msgbox "JOYEUX NOEL A TOUS", vbCool, "Info"

Conclusion :


J'hésiterai pas à le mettre a jour s'il y a des probleme (dans les limites de ce que je sais faire tout de même :-p)

Codes Sources

A voir également

Ajouter un commentaire Commentaires
Messages postés
119
Date d'inscription
vendredi 11 avril 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2008

WAAAAAAA C GENIAL ! CA VAUT 10/10 MEME PLUS !

IA
Messages postés
1115
Date d'inscription
jeudi 19 décembre 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2007

Petite mise à jour ... Lisez le paragraphe de la description que j'ai rajouté pour voir de quoi il s'agit ;)
Messages postés
1115
Date d'inscription
jeudi 19 décembre 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2007

Oups, j'ai fait 2 fautes, l'une a la ligne <> qui est a remplacer par <> et l'autre à <<et si tu rajoute derriere app.patch & "_sons" il trouve comme chemin "C:_GiftsThiefs_sons_">> et c'est remplacé par <<et si tu rajoute derriere app.patch & "_sons" il trouve comme chemin "C:_GiftsThiefs_sons" >> voila ;-) dsl pour ces fautes
Messages postés
1115
Date d'inscription
jeudi 19 décembre 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2007

Salut
Merci pour le pti message qui fait plaisir :-)
Sinon, pour ton pb, c'est tout simple, car en fait app.path est une variable de vb qui trouve tout seul le dossier ou est éxécuté l'application courante, par exemple mettre app.path renvoye par exemple : "C:_GiftsThiefs_GiftsThief.exe" et si tu rajoute derriere app.patch & "_sons" il trouve comme chemin "C:_GiftsThiefs_sons_"
Tu a plein de variables commençant par app.exename, par exemple qui renvoye le nom du projet. Essaye de rentrer app. et regarde dans le menu déroulant de VB pour toutes les possiblités.
Donc, si tu veut ouvrir un son qui est dans "C:_blablabla.wav" (et NON wavE ;-)) tu entre mediaplayer2.filname="C:_blablabla.wav"
Voila, j'espere que j'ai été assez clair ;-) bonne prog
PS : les slahs on été remplacés par des _ car ne passe pas sur le site ;-)
Messages postés
18
Date d'inscription
dimanche 23 novembre 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2004

salut azerty25.j'ai telecharger ton code et je le trouve genial,moi qui débute j'ai appris un tas de chose.au niveau de la lenteur , je n'ai u aucun probleme(je tourne avec un 1.6 ghz).
c'est vrai que les musiques ont ete bien choisis.
par contre juste un petit tuyau, j'ai essayer de metttre un son sur un de mes codes et je n'y arrive pas .apres la ligne de code mediaplayer2.filname=app.path & "c:blablabla.wave" il met met un truc du genre variable not defined.
pourrait tu m'aider a trouver la voie.
merci d'avance.
Afficher les 21 commentaires

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.