Gameboy advance: animation de feu

Description

Voila une petite source de gameboy advance. La pauvre petite gameboy ramme un peu, mais le résultat est bien du feu :P

Noubliez pas que pour compiler le programme, vous devez avoir le devkit advance. Vous pleignez pas apres que le programme ne se compile pas :D.

J'ai ensuite fait l'équivalent en Visual Basic:
http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=18526

Conclusion :


Je fais une explication globale du programme...

1 - On crée une palette contenant les teintes de la flamme. J'ai utilisé cette palette:

0 -------- 32 ------- 64 ------------ 128 ---------- (index) ------ 255
---------------------------------------------------------------------------
| Noir | ->rouge | -> jaune | > Blanc |
---------------------------------------------------------------------------
-- 1/8 ------ 1/8 -------- 1/4 ----------------- 1/2 ----- (Proportion)

2 - On dessine les deux premieres lignes de feu:
début de boucle.
1er ligne: chaque pixels entre 0 et 255
2em ligne: chaque pixel SOIT 0, SOIT 255 (pour les divergences et irrégularités)

3 - Flou
On fait la moyenne des pixels environnants, et ceci pour chaque pixels:
(copix = couleur pixel)
copix = (copix + copix gauche + copix droit + copix haut + copix bas) / 5

4 - Deplacement des flammes
on déplace chaque pixels vers le haut en diminuant la couleur de la flamme:
pix(x,y-1) = pix(x,y) - random(0,consumation_max)

5 - Affichage
de chaque pixel.
fin de boucle.

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