Debut et fin ... d'1 moteur de jeu 3d opengl/directx8.1 + classes utiles ...

Soyez le premier à donner votre avis sur cette source.

Vue 8 306 fois - Téléchargée 972 fois

Description

Voilà un projet que j'avais commencé il y a quelques temps mais que j'ai abandonné pour cause de manque de temps ... donc ce n'est pas un projet fini (clin d'oeil aux commentateurs ...) La source comprend un SINGLETON de fenêtre, un gestionnaire d'entrée (je ne me rappel plus si c'est aussi un singleton ce qui normalement devrait l'être), ... Pour le moment la source n'affiche qu'un objet avec un environment mapping ... donc rien d'extraordinaire !

Je vous le met ici car il contient aussi de nombreux codes pour faire quelques trucs intéressant ! Le zip contient une 60aine de fichiers sources seul une 10aine sert réellement !

Il n'y a pas de CAPTURE d'ECRAN car avec Direct Input c'est pas possible lorsque l'application tourne ...

Pour les commentaires, je sais que c'est le bordel dans les fichiers (pas de répertoire !) en revanche les codes sont assez propres et possèdent quelques commentaires, sachez qu'avant c'était un projet avec plein de DLLs que j'ai retiré (cela m'a pris 20 min) pour plus de clarté ! Ah oui aussi c'est aussi un de mes premiers code C++, je vous l'ai recompilé pour l'occasion !
Bon code !

Source / Exemple :


All in the ZIP !!!

Conclusion :


Toujours la même chose ... la connaissance appartiet à tous !

Codes Sources

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

cs_neodante
Messages postés
2835
Date d'inscription
lundi 11 août 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 décembre 2006
10
Tout simplement pour moi : le cocktail explosif est OpenGL pour les graphismes (bien que DX commence vraiment à mettre le feu aux poudres !) et DX pour le reste. Ici je parle unqiement de la plateforme Windows, pour se qui est de Linux, ... etc évidemment on passe par FMOD et SDL (mais pas la GLUT qui est plutôt faite pour faire des démos ...). Pour Windows je prend le meilleur de chaque truc en fait ... on ne peut pas faire mieux que ce qui est fait par le constructeur de l'OS pour les IO et ma foi pour le son, DX est plutôt pas mal !!!! Même si je déteste MS au passage ...
Voilà voilà pour les excuses !!!
Surtout c'était une de mes premières sources C++ assez conséquente à l'époque et DX est très bien intégré à VC++ que j'utilise sous Windows ... Mais le code est super mal structuré surtout depuis que je l'ai modifié pour le mettre sur CS, avant tout était module et classe abstraite, ce qui permettait de remplacer les modules de son ou d'entrée très facilement pour assuré la portabilité !
@+
cs_djl
Messages postés
3011
Date d'inscription
jeudi 26 septembre 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2004
7
oua, la reflexion ca clak!
me reste plus qu'a dechiffe tout ca;)
cs_Kirua
Messages postés
3006
Date d'inscription
dimanche 14 avril 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2008

mais, donc si je comprends bien (au passage, ça donne super bien la théière texturée là ;-)), tu mélanges DirectX et OpenGL? donc en gros... tu tues l'avantage d'OGL (portabilité), et tu tues celui de DX (lib unique opposé à OGL, FMOD, GLUT/SDL/wxWindows... pour OGL)

comprends pas pq...

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.