Directx 9 : teapot en rotation avec lumiere

Description

Voilà voilà, c'est ma première source C++ avec DirectX9 (et ma première source C++ tout court aussi), donc pas la peine d'être méchant...
Je signalerais aussi, bien que ça puisse sembler évident, que j'ai repris presque entièrement l'exemple Teapot du SDK.
Ca montre donc un teapot (théière pour les intimes) avec une lumière directionelle qui bouge de haut en bas et de gauche à droite (ou l'inverse) et dont on peut régler la vitesse avec les bouton + et - du pavé numérique. Avec les flèches, on déplace la caméra autour de la théière en question (qui est grise, pour l'info).

Conclusion :


Je l'ai terminé ce matin après une semaine de codage, donc je n'ai pas vraiment pris le temps de chercher des bugs, mais vu l'*extrême* complexité (hum) du programme, je doute qu'il y en ai. Je pense avoir évité le Gimbal Lock (problème lors de la rotation) et les problèmes de colinéarités (en gros c'est ce qui donne des choses horribles à l'affichages)...
Comme d'habitude, du moins j'espère, les commentaires sont plus que jamais bienvenus...

Ah, oui : il faut le SDK DirectX 9 ainsi que DirectX9 lui-même pour compiler le programme (aller voir le site Microsoft, les deux y sont).

Codes Sources

A voir également

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.