Récupérer les infos d'une dll, exe, etc.

0/5 (12 avis)

Vue 12 713 fois - Téléchargée 719 fois

Description

Il y a peu de temps, j'avais posé une question sur le forum sur comment récupérer les infos d'une dll, exe, etc. (copyright, internalName, etc.). N'ayant pas eu de réponse, j'ai cherché et trouvé la façon de le faire. C'est pas une méchante source, mais je pense qu'elle peut s'avérer utile à certains. Voila. C'est mon premier post (source) en cpp, et cela ne fait que 2 semaines que j'en fait (mais j'ai un peu de C et de VB avant ; ))). Voila. J'ai mis ça dans une dll, comme ça, cela peut éventuellement être utilisable direct. Pour les infos sur les != fonctions -> MSDN :D

Source / Exemple :


#define __BROWSEDLL__

//	INCLUDE
#include "GetDllInfo.h"
#include <string.h>

extern "C" int APIENTRY DllMain
(
    HINSTANCE p_hInstance  ,
    DWORD     p_dwReason   ,
    LPVOID    p_lpReserved
)
{
	// (1) Cas ou la raison de l'appel à DllMain vaut :
	switch( p_dwReason )
	{
		// (1.10) Appel a la dll.
		case DLL_PROCESS_ATTACH :
			break;
		// (1.20) Liberation de la dll.
		case DLL_PROCESS_DETACH :

			break;
		// (1.30) Autre cas. 
		default :
			break;
	}

	// (2) Retourner OK.
	return 1;   // ok
}

// ne pas oublier de rajouter version.lib dans les liens des Settings du projet pour avoir les != fonctions qui vont bien ; )
DLLPREFIX BL_ERRORS GetDLLVersion
( 
   char*             p_pcDllName,
   VS_FIXEDFILEINFO* p_ptVerInfo,
   BROWSEDATA*       p_bdDataArray
)
{
   // variables pour la version de la dll
   BL_ERRORS l_ErrCode = BLE_NO_ERROR;
   DWORD l_dwVerInfoSize;     // Taille de la version.
   DWORD l_dwVerHnd;          // Non utilisé.
   // (1) Vérifier si le buffer de réception a été alloué.
   if (p_pcDllName!= NULL)
   {
      l_dwVerInfoSize = GetFileVersionInfoSize(p_pcDllName, &l_dwVerHnd);
      if (l_dwVerInfoSize > 0)
      {
         unsigned char* l_pucVersionBlock ;

         //Allocate memory space for version block
         l_pucVersionBlock = new unsigned char [l_dwVerInfoSize];
         if (l_pucVersionBlock != NULL)
         {
            if (GetFileVersionInfo(p_pcDllName, NULL, l_dwVerInfoSize, (LPVOID) l_pucVersionBlock) > 0 ) // on commence à récupérer les infos dans l_dwVerInfoSize. Si >0, c'est OK
            {
               VS_FIXEDFILEINFO *l_ptVerInfo   ;
               BOOL             l_bRetCode     ;
               unsigned int     l_uiVersionLen ;
               
               l_bRetCode = VerQueryValue (l_pucVersionBlock, "\\", (LPVOID *)&l_ptVerInfo, &l_uiVersionLen); //on récupère encore des infos par VerQueryValue
               if (!( l_bRetCode && (l_uiVersionLen > 0) && (l_ptVerInfo != NULL)))
               {
                  return l_ErrCode = BLE_INVALIDE_DLL_VERSION;
               }
               else
               {
                  memcpy (p_ptVerInfo, l_ptVerInfo, sizeof (VS_FIXEDFILEINFO ));
                  // et on copie toutes les infos sur la dll dans la structure
                  WORD             *l_pwVerInfo   ;
                  BOOL             l_bRetCode     ;
                  unsigned int     l_uiVersionLen ;
                  
                  //on récupère les infos de langues et de version (voir msdn sur VerQueryValue)
                  l_bRetCode = VerQueryValue (l_pucVersionBlock, "\\VarFileInfo\\Translation",  (LPVOID *)&l_pwVerInfo, &l_uiVersionLen);
                  if (l_bRetCode && (l_uiVersionLen > 0) && l_ptVerInfo != NULL)
                  {
                     char* l_pcDllInfos;
                     char  l_cStartString[30];
                     char  l_pulLangageRef[50];

                     // on concatène les infos langues sous forme de 2 chaines char en hexa
                     sprintf(l_cStartString, "\\StringFileInfo\\%04x%04x\\", l_pwVerInfo[0], l_pwVerInfo[1]);
                
                     // on commence par le nom de la compagnie
                     sprintf(l_pulLangageRef, "%sCompanyName", l_cStartString);
                     l_bRetCode = VerQueryValue (l_pucVersionBlock, l_pulLangageRef,  (LPVOID *)&l_pcDllInfos, &l_uiVersionLen);
                     strncpy(p_bdDataArray->m_acCompanyName, l_pcDllInfos, l_uiVersionLen);
                     if (!( l_bRetCode && (l_uiVersionLen > 0) && (l_ptVerInfo != NULL)))
                     {
                        return l_ErrCode = BLE_INVALIDE_DLL_VERSION;
                     }

                     // on continue par la description du fichier
                     sprintf(l_pulLangageRef, "%sFileDescription", l_cStartString);
                     l_bRetCode = VerQueryValue (l_pucVersionBlock, l_pulLangageRef,  (LPVOID *)&l_pcDllInfos, &l_uiVersionLen);
                     strncpy(p_bdDataArray->m_acFileDescription, l_pcDllInfos, l_uiVersionLen);
                     if (!( l_bRetCode && (l_uiVersionLen > 0) && (l_ptVerInfo != NULL)))
                     {
                        return l_ErrCode = BLE_INVALIDE_DLL_VERSION;
                     }

                     // on commence par la version du fichier
                     sprintf(l_pulLangageRef, "%sFileVersion", l_cStartString);
                     l_bRetCode = VerQueryValue (l_pucVersionBlock, l_pulLangageRef,  (LPVOID *)&l_pcDllInfos, &l_uiVersionLen);
                     strncpy(p_bdDataArray->m_acFileVersion, l_pcDllInfos, l_uiVersionLen);
                     if (!( l_bRetCode && (l_uiVersionLen > 0) && (l_ptVerInfo != NULL)))
                     {
                        return l_ErrCode = BLE_INVALIDE_DLL_VERSION;
                     }

                     // on commence par le nom nom interne du produit
                     sprintf(l_pulLangageRef, "%sInternalName", l_cStartString);
                     l_bRetCode = VerQueryValue (l_pucVersionBlock, l_pulLangageRef,  (LPVOID *)&l_pcDllInfos, &l_uiVersionLen);
                     strncpy(p_bdDataArray->m_acInternalName, l_pcDllInfos, l_uiVersionLen);
                     if (!( l_bRetCode && (l_uiVersionLen > 0) && (l_ptVerInfo != NULL)))
                     {
                        return l_ErrCode = BLE_INVALIDE_DLL_VERSION;
                     }

                     // on commence par le copyright
                     sprintf(l_pulLangageRef, "%sLegalCopyright", l_cStartString);
                     l_bRetCode = VerQueryValue (l_pucVersionBlock, l_pulLangageRef,  (LPVOID *)&l_pcDllInfos, &l_uiVersionLen);
                     strncpy(p_bdDataArray->m_acLegalCopyright, l_pcDllInfos, l_uiVersionLen);
                     if (!( l_bRetCode && (l_uiVersionLen > 0) && (l_ptVerInfo != NULL)))
                     {
                        return l_ErrCode = BLE_INVALIDE_DLL_VERSION;
                     }

                     // on commence par le nom d'origine
                     sprintf(l_pulLangageRef, "%sOriginalFilename", l_cStartString);
                     l_bRetCode = VerQueryValue (l_pucVersionBlock, l_pulLangageRef,  (LPVOID *)&l_pcDllInfos, &l_uiVersionLen);
                     strncpy(p_bdDataArray->m_acOriginalFilename, l_pcDllInfos, l_uiVersionLen);
                     if (!( l_bRetCode && (l_uiVersionLen > 0) && (l_ptVerInfo != NULL)))
                     {
                        return l_ErrCode = BLE_INVALIDE_DLL_VERSION;
                     }

                     // on commence par le nom de produit
                     sprintf(l_pulLangageRef, "%sProductName", l_cStartString);
                     l_bRetCode = VerQueryValue (l_pucVersionBlock, l_pulLangageRef,  (LPVOID *)&l_pcDllInfos, &l_uiVersionLen);
                     strncpy(p_bdDataArray->m_acProductName, l_pcDllInfos, l_uiVersionLen);
                     if (!( l_bRetCode && (l_uiVersionLen > 0) && (l_ptVerInfo != NULL)))
                     {
                        return l_ErrCode = BLE_INVALIDE_DLL_VERSION;
                     }

                     // on termine par la version du produit
                     sprintf(l_pulLangageRef, "%sProductVersion", l_cStartString);
                     l_bRetCode = VerQueryValue (l_pucVersionBlock, l_pulLangageRef,  (LPVOID *)&l_pcDllInfos, &l_uiVersionLen);
                     strncpy(p_bdDataArray->m_acProductVersion, l_pcDllInfos, l_uiVersionLen);
                     if (!( l_bRetCode && (l_uiVersionLen > 0) && (l_ptVerInfo != NULL)))
                     {
                        return l_ErrCode = BLE_INVALIDE_DLL_VERSION;
                     }

                  }//end if (l_bRetCode && (l_uiVersionLen > 0) && l_ptVerInfo != NULL) deuxieme niveau

                  else // si il ne trouve pas de langage set (ie, pas de champs renseignés pour cette dll
                     l_ErrCode = BLE_INVALIDE_DLL_VERSION;
               }//end if (l_bRetCode && (l_uiVersionLen > 0) && l_ptVerInfo != NULL) premier niveau

            }// end if GetFileVersionInfo
         } // if l_puc
      }// if l_dwVer
      else
         l_ErrCode = BLE_INVALIDE_DLL_VERSION;
   }// if p_pcVersion

   return l_ErrCode;
}

Codes Sources

A voir également

Ajouter un commentaire Commentaires
cs_radada Messages postés 488 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 1
8 août 2006 à 06:54
deck_bsd et neodante : juste pour l'info, qu'est-ce qui vous fait dire ça?
En fait c'est bien du cpp (utilisation des new et pas des maloc par exemple), mais pas besoin de construire de modèle objet simplement pour une méthode non?
Donc si pouviez éclairer ma lanterne, merci ;)
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
4 juil. 2006 à 11:35
Effectivement ... :s
deck_bsd Messages postés 1243 Date d'inscription jeudi 31 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2016 2
4 juil. 2006 à 11:19
"C'est mon premier post (source) en cpp, et cela ne fait que 2 semaines que j'en fait (mais j'ai un peu de C et de VB avant ; )))."

C'est du C ça et non du C++ ;)
militaire75 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2006
16 janv. 2005 à 05:45
Tres bien ! Ca compile, ca fonctionne ... C est pratique !!
cs_radada Messages postés 488 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 1
1 mars 2004 à 18:52
Ben ce qu'il faut faire, c'est créer la dll et ensuite l'utiliser dans ton projet, soit en faisant un lien comme l'a indiqué néodante en début de discuss, soit en alant dans les settings du projet, au niveau library, et ajouter le chemin vesr cette dll. Ensuite, tu peux l'utiliser, mais n'oublie pas de mettre la dll avec si tu l'utilise par la suite... Je ne sais pas si je suis bien clair???? Dis moi sinon, je recommencerai + doucement ; )
Afficher les 12 commentaires

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.