Hook f11 sur ie (win32)

Soyez le premier à donner votre avis sur cette source.

Vue 6 760 fois - Téléchargée 587 fois

Description

Un hook de plus suite a question du forum.
Interception de la touche F11 (plein ecran) sur fenetre IE et seulement IE.
Je determine si est processus IE 1 seule fois au chargement de la dll, c'est donc en fait 1 fois par processus.
Prog demo et dll dans zip.

Codes Sources

A voir également

Ajouter un commentaire Commentaires
Messages postés
21042
Date d'inscription
jeudi 23 janvier 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 août 2019
29
Un edit, faut le sous classer.
Messages postés
104
Date d'inscription
vendredi 5 novembre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2008

Oki, merci pour ces précisions et pour cette source, elle montre aussi comment se servir d'une dll, ce que je ne savais pas faire :)
Si par exemple je veux interdir cette touche F11 seulement dans une editbox d'internet explorer et que j'ai l'handle de celle-ci, me suffit-il d'ajouter ce code a ta dll :
MSG *lpmsg;
lpmsg = (MSG*) lParam;
Et de tester l'handle que me renvoit lpmsg->hWnd avec celui de l'editbox ?
Messages postés
21042
Date d'inscription
jeudi 23 janvier 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 août 2019
29
Prendre par habitude qu'un hook global devrait toujours se mettre dans une dll.
Messages postés
104
Date d'inscription
vendredi 5 novembre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2008

Oki, et pour un hook de messages, style WM_PAINT, sur une autre application, doit on passer par une dll ou peut on le faire depuis l'exe lanceur ?
Messages postés
21042
Date d'inscription
jeudi 23 janvier 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 août 2019
29
GetModuleFileName met "IEXPLORE" dans szbuff car la dll est mappée dans processus IE (et chaque autre) par l'appel de SetWindowsHookEx.
On peut hooker le clavier depuis l'exe lanceur du hook mais faudra alors déterminer qui recevait les touches, me semble plus productif ainsi.
Afficher les 9 commentaires

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.