Programmation directx 8 tutorial 3 version b : geometrie 3d texturee

Soyez le premier à donner votre avis sur cette source.

Vue 6 174 fois - Téléchargée 921 fois

Description

Par Patrice.ROUSSEAU Alias LaPatoshe
Voici la deuxième version allégée du tutorial 3. Ce Code est le même que le Tutorial 3A, avec en plus une explication sur le placage de texture. J'ai donc conservé le modèle du Cube auquel j'ai laissé les mêmes couleurs. Cependant, les points sont d'un type plus élaboré car ils possèdent à presdent des coordonnées de textures. Ce cube lors de son rendu peut toujours tourner si on appuie sur A. Il est composé de deux textures mélangées aux couleurs qui avaient été définies lors du tutorial 3A.

Bon courage à tous. Comme toujours, en cas de problèmes ou questions diverses, merci de laisser voos commentaire ou messages auxquels je m'efforcerai de répondre du mieux que je pourrai.

Conclusion :


Si vous dézipez le code dans un répertoire autre que celui par défaut, indiquez le nouveau chemin dans la variable PPath dans le module initialisation.

Le prochaiin tutorial sera le dernier de la série 3. Ce sera donc le 3C relatif aux matrices. On les verra de plus près en détail.

Codes Sources

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Messages postés
53
Date d'inscription
mercredi 6 août 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2009

Salut, une erreur automation peut provenir de plusieurs choses (fichier introuvable, texture non supportée, résolution écran non supportée, ...)
Relève le numéro de l'erreur Automation, et entre la dans l'identificateur d'erreur (outil situé dansq son SDK de DirectX), tu saura à ce moment d'où vient le problème.
Si l'erreur énoncée ne te dis rien, commence à débugger ton prog en lançant uniquement l'étape initialisation à l'étape de rendu et en enlevant toutes les méthodes de dessin située entre Begin Scene et End Scene dans le module rendu, ainsi, on saura si le problème vient de l'initialisation de ton device ou de la géométrie.
A plus
Messages postés
150
Date d'inscription
samedi 31 janvier 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2009

moi j'ai le bug "d'automatisation".

Mais pourtant j'ai la dernière carte graphique sur le marché!!!

Je comprends pas!!!
Messages postés
53
Date d'inscription
mercredi 6 août 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2009

Salut
Eh bien, je crois que le problème que tu a soulevé remet en question l'usage de DirectX8 avec les anciennes bécanes du moins au niveau de la programmation avec Visual Basic. J'ai essayé mes tutoriaux avec un ordinateur portable P166 MMX muni d'une carte graphique à mémoire partagée, et ça plante également. Le fait d'enlever les textures m'a permis de voir une seule fois le cube de ce tutorial, mais les autres lancements ont planté. On dirait qu'avec les anciens ordinateurs, l'usage de DirectX ressemble plus à de la chimie qu'à de la logique. Come toi, Le programme de capacités du SDK m'indique que mon ordinateur peux faire plein de truc avec directX8, mais ça plante.
J'avais essayé auparavant mes tutoriaux sur un portable Toshiba P166 muni d'un chipset graphique et ça passait. Peut être cela vient il aussi de certaines cartes graphiques qui ne seraient pas compatibles avec directX8. Je ne sais pas si il n'y avait pas eu des problèmes avec les VOODOO à une époque, mais je ne sais plus exactement à quel niveau.
SI QUELQU'UN A OU A EU CE GENRE DE PROBLEME, MERCI DE NOUS INDIQUER QUELLES SONT LES EVENTUELLES SOLUTION DE DEBUGAGE
Messages postés
12
Date d'inscription
vendredi 30 janvier 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2004

salut,
j'ai essayé uniquement avec les textures du zip (toutes) sinon, il y a aussi la fonction checktexturerequirements, est-ce que par hasard tu saurais l'utiliser?
a+
Messages postés
53
Date d'inscription
mercredi 6 août 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2009

Resalut.

Content de voir qu'il y a un peu de nouveau. J'utilise un vieux logiciel de dessin qui est photomagic 5 (un des outils de Draw 5) de Microsoft.
Cependant, je ne pense pas que le problème vienne du logiciel de dessin utilisé. Les textures que j'ai utilisé pour mes tutoriaux ont été fabriquées en chargeant dans mon logiciel de dessin une texture d'Architect3D. Puis, j'ai modifié l'image de la texture pour y mettre l'image de mon choix. Puis, j'ai sauvegardé. En faisant comme cela, la texture fonctionne sous DirectX. Si je créé une image directement à partir d'une page blanche que ce soit en 128*128, 256*256..., ça plante, et je ne sais absoluement pas pourquoi. Peut être cela vient il du canal Alpha, je ne sais pas.
Bon courage à toi

Ps : Essaies les textures que j'ai mis dans le ZIP et indique moi si ça marche avec celles là.
Afficher les 12 commentaires

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.