Programmation direct3d8 tutorial 3 version a : geometrie 3d simple

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Description

Bonjours à tous.
Voici une version allégée du tutorial 3. Ce Code qui comme certains me l'ont suggéré est plus srtructuré (1 module principal appelant 4 autres module). Il va vous montrer étape par étape comment dessiner un Cube en 3D coloré et non texturé. En premier, le programme va initialiser DirectX8, puis dessiner des points dans l'optique d'obtenir un cube, utiliser des matrices pour orienter notre vue du cube, et effectuer le rendu du cube. toutes ces étapes sont contenues dans des modules indépendants. Le module Principal chapote le tout et débute le programme.
En appuyant sur la touche A, vous pouvez faire tourner le cube pour le voir sous divers angles.
Comme d'hab, bon courage à tous.

Conclusion :


A noter, l'apparition du Deph Buffer lors de la création du Device, qui fait qu'une erreur peut apparaitre en cas d'utilisation du format R5G6B5 si A8R8G8B8 est supporté. Si des erreurs Automation apparaissent, changez les paramètres de création du device comme indiqué dans le code, ou pour plus de précision, reportez vous aux tutoriaux 1 et 2. Vous pouvez également exposer votre problème en commentaire qui sera le bienvenu.
Voilà, a plus et merci de suivre ces tutoriaux

Codes Sources

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Commentaires

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53
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mercredi 6 août 2003
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19 décembre 2009

est ce que mes autres sur directX passent ?
Quels sont les paramètres que tu as changé sur cette source ?
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24
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samedi 7 juin 2003
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29 octobre 2007

J'ai un méchant problème avec ta source, j'ai changé pas mal de paramètres pour voir, mais je n'ai rien, absolument rient qui s'affiche.
Pas d'erreur, la fenêtre est noire, comme si rien n'est dessiné.
Je ne comprends pas trop d'ou sa vient.
A+
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53
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mercredi 6 août 2003
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19 décembre 2009

Salut Rachid 777 et les autres. Vérifie que ton Device tel que tu l'as déclaré fonctione sans y dessiner dans un premier temps. Ensuite, si ton matériel est un peu ancien, essais d'utiliser plutôt des texctures 64*64 ou 128*128. Fais attention également à la texture lors de sa sauvegarde. Un dessin enregistré en Bmp peut ne pas fonctionner. J'ai eu ce problème, et j'ai dû charger un fichier de texture d'un logiciel 3D, redessiner dessus, et sauvegarder en Bmp. Vérifie que ton Bmp soit sauvegardé en couleurs 16 bits.
Voila, en espérant que ça pourra t'aider, sinon, donne moi un peu plus d'infos.
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53
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mercredi 6 août 2003
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19 décembre 2009

Salut Rachid 777 et les autres. Vérifie que ton Device tel que tu l'as déclaré fonctione sans y dessiner dans un premier temps. Ensuite, si ton matériel est un peu ancien, essais d'utiliser plutôt des texctures 64*64 ou 128*128. Fais attention également à la texture lors de sa sauvegarde. Un dessin enregistré en Bmp peut ne pas fonctionner. J'ai eu ce problème, et j'ai dû charger un fichier de texture d'un logiciel 3D, redessiner dessus, et sauvegarder en Bmp. Vérifie que ton Bmp soit sauvegardé en couleurs 16 bits.
Voila, en espérant que ça pourra t'aider, sinon, donne moi un peu plus d'infos.
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12
Date d'inscription
vendredi 30 janvier 2004
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17 mars 2004

Bonjour
j'ai toujours une erreur d'automation au niveau de la création des textures, malgré que j'utilise comme tu le dis la fonction CreateTextureFromFileEx en changeant les paramètres à 128 ou 256 ou 512. Y-at-il une autre solution? J'ai essayé aussi de manipuler les paramètres au niveau de la création du device, mais rien n'y fait. Pourtant ma carte graphique (de 8 Mo) apparemment supporte les textures puisque dans les tests de DirectX (DirextX Diagnostic Tools), le test sur AGPTexturing pour tester l'accéleration des textures AGP fonctionne très bien.
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