Jeu de 52 cartes

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Description

Pour ceux qui voudraient programmer des jeux de cartes
et pour moi-même (raison première), j'ai réalisé l'unité
Jeucar52 qui permet de gère la manipulation d'un jeu de
52 cartes : mélange, déplacement instantané, déplacement
glissé autonome ou avec la souris, de face ou de dos...
La démo qui l'accompagne, petit jeu assez simple, montre
comment utilser les différentes routines.
On a, en outre le choix entre deux dimensions de cartes.
J'ai pas mal documenté les sources (dur,dur), mais si
vous avez des questions, n'hésitez pas...

Codes Sources

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jeudi 12 juillet 2007
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17 juillet 2007

super sympa ce truc mais j'essaye de le modifier pour en faire un jeu de whist : http://www.whist-hainaut.be/Reglement.htm
mais je suis novice besoin de votre aide la!!!
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3 septembre 2006
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Ta portatiblité est justifiée.

En fait, si j'utilise 26 TImage c'est pour 2 raisons:
1) le prog était une petite relique
2) je n'ai pas voulu réutiliser un composant TCarder à moi qui permet justement d'éviter d'avoir tant de composants (les composants étant obstacle au QuickTest des programmes). Sinon, j'ai implémenté TCarder dans mon ViewVite afin de visualiser le contenu des donnes de bridge au format PBN. Le bridge n'est pas seulement un jeu pour les v.... Surtout si en plus le logiciel (Delphi!) de bridge est surpuissant.

C'est pour cela que ton TPaintBox est gratifiant.

En ce qui concerne la bataille de cartes, tout dépend du jeu que tu as utilisé. En effet, la version 3 du Nord de JulioDelphi se joue cartes faces cachées. Comme je le disais, ça tue complètement la modeste IA. Mais en prenant la version 2, le jeu est ouvert. Et il ne manque plus qu'un réseau...
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11 février 2018

My dear vizir, petite mise au point.

Si j'ai rassemblé les dessins de cartes dans une unité,
c'est que j'aime bien réaliser des progs tout en un, car
à trimbaler x fichiers, on risque toujours d'en oublier un.
D'autre part, cet unité comporte également les procédures
permettant de manipuler les cartes, ce qui en fait un ensemble
pouvantt être utilisé dans différentes applis.

J'ai jeté un coup d'oeil sur ton prog "Bataille" et je m'aperçois
que tu utilise 26 "TImage" pour afficher tes cartes là où je n'ai
qu'un seul "TPaintBox", alors ta remarque sur le nombre de mes
Bitmap...

Sur un autre plan, je n'ai pas compris le rapport de ton jeu
avec le jeu de bataille, qui se joue avec les cartes vues de dos
et que l'on retourne une à une (voir Le Code des Jeux en Livre de
Poche).

A part çà, la vie est belle !
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3 septembre 2006
21
Ce programme devrait porter un nom. Non seulement le programme est bien fait, mais il est aussi fluide et intuitif.

Tu as mis tes cartes dans une Form additionnelle. Dans mon code N°27204, j'ai créé mes images en fichiers BMP. Du point de vue mémoire et de l'allègement de l'application, mon idée est très bonne: économie de classes TImage et aucune TForm en plus. Mais si 53 fichiers sont dérangeants, on peut les enregistrer dans un fichier RES inclu directement à l'EXE. Pour les récupérer, il suffira de créer 1 seul TBitmap afin qu'il récupère au moment voulu le Canvas via LoadFromResource(HInstance,[...]); Après, tout n'est que dessin.
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vendredi 25 avril 2003
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26 juillet 2010

Tres sympa cette petite demo

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