Charger les images au format tga en c#

Description

Voici un projet ecrit sous Borland C# qui permet de charger les images au format TGA :
1. les images avec index sans RLE : ok;
2. les images sans index et en 16, 24 et 32 bits/pixel : ok
3. les images en niveaux de gris 8 bit : ok

Note de mise ajour : Les mages encodées en RLE sont désormais chargeables. Toutefois, si elles combinent un index et un encodage RLE ou alors 'uelles combinent noir et blanc et RLE je n'ai pas pu tester la methode.
donc :

9. les avec index et RLE : ???;
10. les images sans index et RLE en 16, 24, et 32 bits/pixel : ok
11. les images en niveaux de gris et RLE 8bits : ???

De plus, j'ai corrigé le bug qui empechait de charger les images non-carrées (propriteté .Y qui renvoyait X);

Le fichier tga.cs peut etre compile pour obtenir une DLL (comme dans le projet) ou bien en tant que fichier additionel comme dans une autre source que j'ajouterais sous peu.

Attention aux references : j'ai realisé cette classe en vue de l'utiliser avec opengl ; ce qui explique la conversion des images 16 bits en 24 bits.
Si toutefois vous ne les aviez pas, soit vous les telechargez soit retirez simplement l'appel "using CsGL.OpenGL" et tous les appels du type "infos.glCouleur = GL.GL_RGB"

Voila ; si probleme, laissez votre commentaire

Conclusion :


Je maitrise le RLE mais il me faudrait des tests pour affiner si probleme.

Codes Sources

A voir également

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.