Un PC et Outlook au travail, des Macintosh et Apple Mail à la maison, j'ai besoin quelquefois de conserver chez moi certains mails en gardant les émetteurs et destinataires originaux.
C'est ce que me permet de faire ConvOut2MBox en créant à partir d'une boite à lettre d'Outlook un fichier au format mbox. Les fichiers joints sont gérés.
Il reste sans doute des optimisations à faire, et surtout, si quelqu'un sait comment récupérer les entêtes de mail qu'il se dénonce ;o) parce que ça je n'ai toujours pas trouvé comment faire (les champs Received: sont reconstitués comme je peux).
ConvOut2MBox a été fait en piochant ici et là (surtout ici) des idées et des morceaux de programmes.
Commentaires
Car je souhaite pourvoir convertir un fichier mbox contenant tous les mails en plein de fichier texte, html ou pdf.
Merci pour votre aide
Moi je suis entierement d'accord avec heretpalil 3 ( le retour du come-back). Si bilou, il ne vous avez pas martelé la tete avec windows des le biberon, on respecterait tous les regles, et ça faciliterais beaucoup le travail.
Et puis si microsoft coule ( prions, prions), l'informatique, elle, ne verra pas la difference.
Mais c'est vrai que dans le genre je fais des trucs de l'espace, Mac, ils se regalent aussi (depuis X, y'a de la bsd dans l'air, ça c'est bon, mangez z'en..)
Allez je retourne a ma console archaique, mais encore heureux que VB a une bonne communautée, ça me rappelle notre pays ;)
Merci encore pour ta source.
Mais dans l'absolu un message = un fichier. c'est encore mieux que le mbox.Mais tout le monde n'as pas la chance d'avoir de l'imap chez soit.
Yop.
Vous n'êtes pas encore membre ?
inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !
Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.
Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.
Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.