Nengine ( moteur de recherche pour fichier ) (update)

Description

NEngine est un simple petit moteur de recherche qui vous permet de faire des recherches soit par date, par taille, par nom de fichier, par ce qu'ils contiennent ou par extension. Dans le moteur j'ai utilisé les fonctions API FindFirstFile(), FindNextFile() et FindClose() pour les recherches ...

Source / Exemple :


Exemple, le contenue du fichier main.cpp

#include <iostream.h> #include "nengine.h" void NEngine_OnFound(const char *LongFileName, const char *LongPathName, const unsigned long FileSize, const char *ShortFileName, FILETIME CreationTime, FILETIME LastAccessTime, FILETIME LastWriteTime); int main() { DWORD dwStart = 0; DWORD dwEnd = 0; NEnginePref pref; NEngine find; long retval = 0; /* Test, pour récupérer la taille d'un répertoire, fonctionnel à 100% unsigned long size = 0; pref.break_on_error = false; find.SetPref(pref); find.GetDirectorySize("e:\\", size, true); cout << "Directory size: " << size << " bytes\n"; return 0;
  • /
pref.type = TYPE_BY_DATE; // par date ... // à partir du: 1 août 2003 pref.date_min.year = 2003; pref.date_min.month = 8; pref.date_min.day = 1; // mis en commentaire pour des tests, fonctionnel à 100% // jusqu'au: 16 août 2003 //pref.date_max.year = 2003; //pref.date_max.month = 8; //pref.date_max.day = 16; // par extension, nom de fichier, ce qu'il contient ou par taille // exemple: //pref.type = TYPE_BY_NAME; //pref.filter = "nom d'un fichier avec ou sans extension"; // Or //pref.type = TYPE_BY_EXT; //pref.filter = "|.exe|.txt|.jpg|"; // Or //pref.type = TYPE_BY_CONTAINT; //pref.filter = "un mot ou une phrase ici"; // Or //pref.type = TYPE_BY_SIZE; //pref.size_min = 1024; //pref.size_max = 5120; // optionnel, si non spécifié, seul les fichiers // de 1024 bytes seulement seront trouvés // même chose pour la recherche de type; TYPE_BY_DATE pref.func_ptr.ptr = NEngine_OnFound; // lui donne l'adresse de la fonction à appeler si des fichiers sont trouvés pref.use_event = true; // oui, on utilise l'event(fonction à appeler) pref.break_on_error = false; // non, on continue même s'il y à une erreur pref.path = "c:\\"; // répertoire de recherche pref.subfolder = true; // oui, rechercher dans les sous-répertoires find.SetPref(pref); // on lui donne nos préférences de recherche dwStart = GetTickCount(); // démarre le compteur retval = find.Start(); // lance la recherche dwEnd = GetTickCount(); // stop le compteur // affiche les statistiques de la recherche cout << "\nValeur retourne: " << retval << "\nSignification: " << find.GetErrorDescription(retval) << "\n\n"; cout << "\nNombre de fichiers trouves: " << find.FilesCount() << "\n"; cout << "Nombre de repertoire parcourru: " << find.TotalFolders() << "\n"; cout << "Nombre de fichier verifie: " << find.TotalFiles() << "\n"; cout << "Temp d'execution: " << (long)(dwEnd-dwStart) << " milli sec\n\n"; return EXIT_SUCCESS; } // le nom de cette fonction ainsi que le nom des arguments peuvent être ce que vous voulez // ex: void abc(const char* a, const char* b, const char* c, const unsigned long l, const char* d, FILETIME aa, FILETIME bb, FILETIME cc) // appelé chaque fois qu'un fichier est trouvé sauf si dans vos préférences de recherche vous n'avez spécifié aucune fonction à appeler void NEngine_OnFound(const char *LongFileName, const char *LongPathName, const unsigned long FileSize, const char *ShortFileName, FILETIME CreationTime, FILETIME LastAccessTime, FILETIME LastWriteTime) { SYSTEMTIME st; LPFILETIME ft = &CreationTime; FileTimeToSystemTime(ft, &st); cout << "LongFileName: " << LongFileName << " - Date: year(" << st.wYear << "), month(" << st.wMonth << "), day(" << st.wDay << ")\n"; //cout << "LongFileName: " << LongFileName << " - Taille: " << FileSize << " bytes\n"; //cout << "LongFileName: " << LongFileName << "\n"; }

Conclusion :


Testé et créé sous Visual C++ 6 et Windows 98SE/2000 Pro/2000 Serveur Seulement.

~(.:: NitRic ::.)~

Codes Sources

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