Calcul de points au tennis de table

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Description

En fait ce code est destiné à tous ceux qui font du tennis de table en compétition... et qui (comme moi) sont trop flemmards pour calculer "à la main" les points gagnés ou perdus après un match....

Ce que fait ce source :
- Calcule pour une série de matchs le nombre de points échangés et votre nouveau nombre de points à la fin de la journée

Ce que ne fait pas encore ce source :
- Gérer les coeffs des différentes épreuves
- Permettre une sauvegarde du profil et un log des résultats

Conclusion :


J'ai inclus un mini makefile dedans, pas vraiment besoin vu la compléxité du projet mais bon ;-)

Erreurs connues :
- Gestion des scanf : si vous entrez une chaîne dans votre scanf au lieu d'un entier.... c mal !!! Vive le Ctrl+C....

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Commentaires

PierreAd
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oui, je sais pour les "ratios" (ce sont en fait des coefficients ;o)....)... le problme c'est que tant que je suis incapable de stocker ces données dans un fichier, ça sert pas a grand chose que je mette des coeff ou autre chose... donc des que je peux, j'essaierai de m'occuper de la sauvegarde, puis apres je pourrai m'occuper des coeff !!!

merci de la remarque, CT sympa :)

PierreAd
dafunker
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Hum, c pas pour critiquer le code, je suis moi meme newB, je veux juste critiquer un petit point.
En fait, au tennis de table, en fonction des competitions (internationales, regionales) correspond un ratio, plus la competition est importante, plus les points sont augmenter.
Par exemple, si tu gagne 50 points en competition internationale, ca ne sera pas 50 mais 50 * 2 ou 1.5, je ne me souviens plus, mais en tout cas, c bcp plus important qu'en departementale. Bref, sinon, le code est bien :)
Mais le code ne sera pas utilisé si le ratio n'y est pas car les points que nous marques ne seront pas valable en fonction de la competition.
Voila, have fun :)
PierreAd
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Ah oui OK, effectivement c'est beaucoup plus simple si j'utilise un return pour chaque cas, comme ça on sort de la fonction !?! bon je vais faire ça alors, merci !!! parce que avec if - else c'était pas génial...

>> ymca : je connaissais pas les else if..... ça a l'air plutot pratique !!! ppour les tableaux et structures, j'en suis pas encore tout a fait là en fait.. quand je dis que je suis débutant, c'est au sens le plus strict du terme lol !!! mais promis je vais m'y mettre bientot !!! ;)
BruNews
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double pts_defaite(int diff_pts)
{
if(diff_pts >= 0 && diff_pts <= 24) return -5;
idem pour autres cas vu qu'ils sont exclusifs
}
ymca2003
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En utilisant des Else if le code sera plus facile à lire :

if (diff_pts >= 0 && diff_pts <= 24)
pts_match = -5 ;
else if (diff_pts >= 25 && diff_pts <= 49)
pts_match = -6 ;
else if (diff_pts >= 50 && diff_pts <= 99)
pts_match = -7 ;
else if (diff_pts >= 100 && diff_pts <= 149)
pts_match = -8 ;
...etc


Ou alors, tu peux utiliser un tableau avec une structure contenant :
la borme min, la borne max et les points. En parcourant le tableau avec une boucle il suffira de rechercher dans quek intervalle tu est et récupérer le score

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