Clm's arkanoid : le célèbre jeu

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Description

Un dimanche après-midi comme tant d'autres où on ne sait pas quoi faire, alors on fait un arkanoïd...

Le zip contient 4 niveaux mais je suis en train de faire les 18 prochains, donc restez à jour...

Codes Sources

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Ahhh ! Encore une super source de Clementino, bravo !!
Cependant, OU SONT PASSES LES COMMENTAIRES ? Je sais que c'est pas dans tes habitudes, mais un p'tit effort...
Et euh, URGO, pour la vitesse,je suis d'accord !
Non, mais très bonne source !
@+
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jeudi 19 décembre 2002
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26 janvier 2009

Bonjour,

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec DTHULER car, si bien sur, il est possible avec BITBLT d'afficher un sprite sur une image de fond, je crois que pour un jeu sous VisualBasic l'utilisation de DIRECTDRAW est un minimum pour obtenir un résultat équilibré entre qualité d'affichage et vitesse d'exécution...

J'ai un exemple de CASSE BRIQUE réalisé sous DIRECTDRAW c'est :

http://www.vbfrance.com/codes/JEU_ROCK_AND_BRICKCASSE_BRIQUE_EN_DIRECTDRAW_/23774.aspx

et même si celui-ci est moins abouti dans sa fonctionnalité, il donne un bon aperçu des possibilités offertes par l'utilisation de DIRECTDRAW

C'est juste un avis personnel sur un aspect technique qui n'enlève rien à la qualité de CLM'S ARKANOID !

Bonne prog pour cette nouvelle année en tous cas !!!

A plus...

LARD
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29 avril 2009

D'accord avec lard pour le scintillement, pas d'accord pour le fond. Sous vb pur, on peut utiliser le bitblt pour afficher un sprite par dessus une image de fond tout en utilisant un masque d'affichage...
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Tu devrais rajouter une option pour choisir sa vitesse, car la balle est un peu lente à mon gout, sinon bravo pour l'update ;)
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16 avril 2009
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Je suis d'accord avec lard.
8/10
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