c'est une ebauche pour faire un wallpaper qui change a chaque demarrage.
les images sont a placer dans le dossier IMG dans le repertoire local (ou repertoire d'installation), au format BMP et sous les noms Wall0.bmp Wall1.bmp ..... wall4.bmp
Y'a seulement 5 images de gerees, mais je l'ameliorerais sans doute tres prochainement avec une gestion par liste.
Conclusion :
pas vu de bugs particuliers, a part lorsqu'une image est manquante dans le dossier IMG ...
NB !!!
-1- une fois que vous avez l'exe, il faut mettre un raccourci dans le menu demarrer/programmes/demarrage
-2- La modif de l'image ne s'effectue que pour la session suivante (avec le raccourci -1-, le fonc d'ecran est deja charge qd le pgm est execute donc la modif n'est pas pris en compte a ce moment la)
-3- j'ai pas place le pgm dans la base de registre pour que la modif du wallpaper soit effective immediatement, pour cause de touchage au params de windaube donc pas bien (si ca foire, windaube ne demarre plus...)
-4- pas de commentaires sur mes images, elle sont nulles je sais, mais nickel pour voire si ca marche et aussi pour ne pas avoir un zip enorme
19 janv. 2004 à 23:45
if dir$("adresse du fichier.extention") <> vbnullstring then
if verifira si le fichier existe, si oui il executera la fonction que tu veut sinon il passera à la suite.
if dir$("adresse du fichier.extention") = vbnullstring then
si tu remplace les <> par = tu fera l'inverse.
tu verifira si le fichier n'existe pas.
12 déc. 2003 à 00:38
Vous n'êtes pas encore membre ?
inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !
Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.
Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.
Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.