Vc6++ glut starfield v2

Soyez le premier à donner votre avis sur cette source.

Vue 3 485 fois - Téléchargée 286 fois

Description

Une version qui ne plante plus (c'etait une histoire de variable n'ayant pas le meme/bon format) avec un eclairage qui balade.
Chaque etoile possede son satelite qui gravite aleatoirement autour.
Libre a vous de modifier les parametres dans la section declarations du code ( ne serait ce que pour l'adapter a votre becane).................

Codes Sources

A voir également

Ajouter un commentaire Commentaires
Messages postés
104
Date d'inscription
samedi 7 décembre 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2009

Bien très beau même si ça ramme un peu avec ma carte graphique.

Par contre j'ai dù fortement modifier le constructeur de la classe CStar je l'ai remplacé par :

Cstar () {
GLushort xx=rand()%scr_x; //coordonne X
GLushort yy=rand()%scr_y; //coordonne Z pour la creation aleatoire
GLushort zz=rand()%proof; //coordonne Z pour le remplacement
GLushort VV=rand()%Vmax + 1; //Vitesse
GLdouble Psat_txx=(GLdouble)(rand()%Psat_tx_max)+2*diam_et; //position Tx du satellite;
GLdouble Psat_rxx=(GLdouble)(rand()%Psat_rx_max); //position Rx du satellite
GLdouble Psat_ryy=(GLdouble)(rand()%Psat_ry_max); //position Ry du satellite
GLdouble Psat_rzz=(GLdouble)(rand()%Psat_rz_max); //position Rz du satellite
GLubyte RR=(GLubyte)(rand()%Rmax); //composante Rouge
GLubyte GG=(GLubyte)(rand()%Gmax); //composante Vert
GLubyte BB=(GLubyte)(rand()%Bmax); //composante Bleu

x=xx;
y=yy;
z=zz;
V=VV;
Psat_tx=Psat_txx;
Psat_rx=Psat_rxx;
Psat_ry=Psat_ryy;
Psat_rz=Psat_rzz;
R=RR;
G=GG;
B=BB;
}

J'utilise Dev-C++

Jeremie tu doit pouvoir trouver la lib de glut compatible avec ton linker quelque part sur internet.
Messages postés
3
Date d'inscription
mardi 17 décembre 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2003

C dommage que je n'est pas gltu.h !
Messages postés
101
Date d'inscription
vendredi 15 février 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2007

C'est bète, avec ma vieille voodoo banshee glut ne veut pas s'initialiser,
C'est dommage je ne peut pas me rendre compte de ce que sa donne.
Tu peut pas mettre un screenshot ?
Messages postés
32
Date d'inscription
mercredi 5 février 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2003

j'ai pas eu beaucoup de temps pour examiner ton code, mais je crois avoir trouvé ton bug : tu alloues un tableau de taille NB (NB éléments), mais tu utilises des boucles for(i=0;i<=NB;i++), soit NB+1 éléments...
Quand j'aurai du temps, je jetterai à nouveau un oeil sur ton code, j'ai l'impression qu'on peut simplifier (la fonction creer_couleur est louche par exemple)...
Messages postés
3006
Date d'inscription
dimanche 14 avril 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2008

avec plaisir, ;-) si tu as un problème avec ça, tu peux tjs me contacter.
Afficher les 14 commentaires

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.