Tutorial 10# : effet de texte

Contenu du snippet

Effet de vitesse

Créez une nouvelle image en mode RVB pour y insérer votre texte. Ecrivez votre texte en utilisant une police assez large (Arial Black par exemple) et en choisissant une couleur relativement sombre.
Sélectionnez Calque/Texte/Rendu du calque. Choisissez ensuite Filtre/Eshétiques/ Soufflerie (vent droite)

Choisissez Filtre/ Atténuation/ Flou directionnel (7 pixels) et définissez l'angle sur 0° afin que le flou reste totalement horizontal.
Choisissez Filtre/ Renforcement/ Accentuation (Gain : 75, Rayon : 4, Seuil : 0) afin d'accentuer les contours devenus un peu trop flous après l'application du filtre flou directionnel.

Puis choisissez Filtre/ Déformation /Cisaillement . Ce filtre déforme le texte en fonction de la déformation que vous appliquez à la ligne dans la grille 4*4.
Saisissez la ligne au milieu pour y ajouter un point et faites glisser vers la droite comme indiqué sur l'illustration de l'étape 3

Pour terminer choisissez Filtre/ Déformation / Sphérisation. Cette déformation finale gonfle le texte au centre. La valeur a été définie à 50 et l'effet est Normal.

Graffiti

Créez une nouvelle image en mode RVB. Choisissez comme couleur d'arrière plan et de premier plan un rouge sombre (RVB : 229-110-31 ) et un marron clair (RVB : 156-123-103)
Utilisez le filtre Nuages (Filtres / Rendu / Nuages) pour remplir votre calque avec ces deux couleurs.

Choisissez Filtre / Texture/Placage et appliquez la texture Brique en utililisant une échelle de 100% et un relief de 4.
Créez un nouveau calque, sélectionnez le pinceau et dans les options du pinceau, clchez bords humides...Il ne vous reste plus qu'à écrire sur votre mur.

Texte degrade

Ouvrez une image en mode RVB. Saisissez le texte de votre choix en utilisant la police Arial Black, police grasse qui permet de bien se rendre compte de l'effet.
Sélectionnez Calque / Style de calque / Biseautage et estampage. Conservez les paramètres spécifiés par défaut.

Sélectionnez Calque > Pixellisation> Texte puis verrouillez les pixels transparents de votre image en cochant le carré de pixels dans la palette des calques
Choisissez l'outil dégradé linéaire et sélectionnez un des dégradés multicolores proposé dans la liste de choix dégradé. Cliquez et faites glisser sur le texte.

Une autre variante consiste à utiliser une image pour remplir le texte.Créez un nouveau fichier et utilisez l'outil Masque de texte pour entrer votre texte.
Etirez votre texte en faisant Ctrl-T afin qu'il remplisse votre image.
Ouvrez le fichier que vous voulez placer dans votre texte. Faites Ctrl-A, copiez le et fermer ce fichier.

Retournez dans le fichier contenant votre texte et faites ensuite Edition/ Coller dedans.
Désélectionnez votre texte (Ctrl-D

A voir également

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.