Ahhhhhh l'éternel vieux jeu du ping pong

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Contenu du snippet

Ben y a pas vraiment de présentation...Tout ce que vous devez faire c'est de copier/coller le code

Source / Exemple :


<html>
<head>
	<title>le ping pong</title>
	<SCRIPT>
/*
Ne faites pas de copies illégales
CREATION DE FLORIAN H.
http://membres.lycos.fr/neoisthebest

  • /
var crlf = "\r\n"; var x = 1; var y = 1; var dx = 1; var dy = 1; var s = ""; var u = 0; var oops_flag = false; var score = 0; function move1() { x += dx; if (x > 31) { x -= 2 * Math.abs(dx); if (dx > 0) dx = -dx; } if (x < 0) { x += 2 * Math.abs(dx); if (dx < 0) dx = -dx; } y += dy; if (y > 14) { y -= 2 * Math.abs(dy); if (dy > 0) dy = -dy; if (Math.abs(x - 2*u - 1) > 2) { oops_flag = true; } else { score += 1; }} if (y < 0) { y += 2 * Math.abs(dy); if (dy < 0) dy = -dy; } } function display1() { var s1 = "" var i,j; if (oops_flag) return "Perdu! vous ferez sûrement mieux la prochaine fois!"; for (j=0;j<15;j++) { for (i=0;i<32;i++) { if (j == y && i == x) s1 += "o"; else s1 += " "; } s1 += crlf; } var s2 = ""; for (i=0;i<16;i++) { if (u == i) s2 += "===="; else s2 += " "; } return (s1+s2); } var timerID = null; var timerRunning = false; var myform; function stopclock (){ if(timerRunning) clearTimeout(timerID); timerRunning = false; } function startclock (f) { myform = f; oops_flag = false; if (navigator.userAgent.indexOf("Mac") > 2) crlf = "\n"; stopclock(); dotime(); } function dotime() { move1(); if (myform != null) { myform.text3.value = display1(); myform.score.value = " " + score; } if (!oops_flag) timerID = setTimeout("dotime()",200); timerRunning = true; } </SCRIPT> </head> <body> <p><form name=f> <div align="center"><textarea name=text3 rows=16 cols=34 wrap>Appuyez sur start pour commencer</textarea><br> <a href="" onMouseOver="u =0">---</a> <a href="" onMouseOver="u =1">---</a> <a href="" onMouseOver="u =2">---</a> <a href="" onMouseOver="u =3">---</a> <a href="" onMouseOver="u =4">---</a> <a href="" onMouseOver="u =5">---</a> <a href="" onMouseOver="u =6">---</a> <a href="" onMouseOver="u =7">---</a> <a href="" onMouseOver="u =8">---</a> <a href="" onMouseOver="u =9">---</a> <a href="" onMouseOver="u = 10">---</a> <a href="" onMouseOver="u = 11">---</a> <a href="" onMouseOver="u = 12">---</a> <a href="" onMouseOver="u = 13">---</a> <a href="" onMouseOver="u = 14">---</a> <a href="" onMouseOver="u = 15">---</a> <a href="" onMouseOver="u = 15">---</a></div> <br><bR> <div align="center"><input type=button name=button1 value=Start onCLick="startclock(this.form)"> <div align="center"><input type=button name=button1 value=Pause onCLick="stopclock(this.form)"><br> Points : <input type=text name=score size=10 value=0> </form></p></div> <div align="center">Utiliser les <u>---</u> en dessous du champ du jeu pour déplacer la palette</div></div> <div align="center"><small><small><small><small><small>Jeux créé par Florian©ping pong</small></small></small></small></small></div> </body> </html>

Conclusion :


Je ne connais pas de bugs mais bon si vous en trouver un dites le moi!!!!
Je sais également que le jeu est un peu fatiguant à la fin et si vous avez une idée pour l'améliorer elle est la bienvenue... J'ai aussi, par plus tard, remarqué qu'une partie pouvait durer très longtemps j'y ai donc ajouté le mode pause!!!

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Commentaires

cs_guilOooo
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19 novembre 2004

Heeuuu.. pardon.. j'ai oublié une ou deux choses :
je me suis apperçu que j'ai inversé les touches Q et M.
il faut donc inverser les chiffres 109 et 113 dans les deux derniers ifs.

Bien évidemment, il est possible de changer les touches en entrant dans les if le code de la touche correspondante...

Voilà, et pardon pour le flood.
cs_guilOooo
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vendredi 19 septembre 2003
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19 novembre 2004

Voila comment déplacer la palette au clavier :
------------------------------------------


//Déplacer la palette à gauche
function gauche(){
u = u-1;
if (u<0){
u=0;
}
}

//déplacer la palette à droite
function droite(){
u = u+1;
if (u>15){
u=15;
}
}

//Si on a un évènement clavier

function process_keypress() {

if (window.event.type == "keypress" & window.event.keyCode > 0) {

//Et que cet évènement correspond à une pression
//sur la touche "M", on éxécute droite()

if (window.event.keyCode==109){
droite();
}

//Si cet évènement est une pression sur la touche "Q"
//alors on éxécute Gauche()
if (window.event.keyCode==113){
gauche();
}
}
return true;
}
document.onkeypress = process_keypress;


------------------------------------------

Ce code marche si on le place juste avant </script>. Mais il y a un hic : il faut remplacer "====" (ligne 55) par "----".
Mumuri
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un évenement qui te permet de détecter la pression d'une touche ...

en utilisant les fléches de direction de ton clavier tu optimiserai ton code
neo1502
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13 février 2004

non c'est quoi???
nitro120
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vendredi 16 août 2002
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9 juillet 2003

g pa lu le code mé daprés le commentaire de mrshardax je comprends qu'il faut utliser des liens pour deplacer la raquette
c tres embetant ...
connais-tu onKeyDown ???

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