Jeu d'echecs en réseau

Soyez le premier à donner votre avis sur cette source.

Vue 7 507 fois - Téléchargée 954 fois

Description

Voilà un programme pour jouer aux échecs en réseau. Ce logiciel calcule les différentes possibilités de mouvement pour chaque pièce, les échecs.... Vous pouvez aussi discuter avec votre adversaire.

Conclusion :


Le code étant assez conséquent (800 lignes), je m'excuse pour l'absence de commentaires !

Améliorations :

-Version 2.2 : L’interface a été mise en couleurs le titre a été changé !

-Version 2.1 : Le bug qui faisait planter lorsqu’on déposait un pion en dehors de la fenêtre a été totalement supprimé, le fichier d’aide a été ajouté et j’ai donné à la boîte about une forme sympa.

-Version 2.0 : Désolé, mais cette version 2.0 n'apporte pas de changement MAJEUR... Voici tout de même ceux effectués : le plantage qui avait lieu lorsque l'on glissait-déposait un pion plus haut que la fenêtre a disparu, les pièces prises et perdues sont initialisées en début de partie, le bilan les affiche correctement, le roi peut se dégager d'un échec et les pions bougent normalement (de petites anomalies avaient étés remarquées).

- Version 1.9 : Commande "/me" activée pour le chat (son utilisation est la même que sur IRC - ex: envoyez "/me te salue"), le bug qui empêchait les tours de bouger a été supprimé et les pièces "bouffées" reviennent lors d'un mouvement impossible (roi en échec).

- Version 1.8 : La feuille de bilan s'affiche correctement, la verification d'échec est beacoup plus rapide, les possibilités sont TOUTES effacées quand vous avez joué et lorsque vous déposez votre pièce sur un endroit non valide, le bug qui faisait que les possibilités de la tour restaient actives après un roque a été supprimé et les échecs sont maintenant parfaitement supportés.

-Version 1.7 : 3 améliorations dans cette nouvelle version : le roque est accepté, les échecs déclarés sont enfin valables et une feuille de bilan s'affiche lorsque vous avez terminé une partie.

- Version 1.6 : Votre sélection n'est plus active quand vous relachez le bouton de la souris (ce qui oblige à utiliser le glisser-déposer), une boîte de dialogue est ajoutée, la déconnexion marche enfin (l'adversaire est averti et son jeu s'arrête) et le bug qui fait qu'une ou plusieurs msgbox s'affichent lorsque l'on joue a été supprimé. (J'avais oublié de supprimer cette instruction dont je me servait pour le débugage...)

- Version 1.5 : Le déplacement des pions se fait maintenant par glisser-déposer, le plateau de jeu est plus "classe" (j'ai scanné un vrai plateau !), le curseur est remplacé par une main qui se ferme lorsque l'on maintient le bouton de la souris enfoncé et toutes les images ont été placées dans des "imagelist" ce qui rend leur chargement beaucoup plus rapide (ceux qui ont subi les remises à zéro lors du commencement d'une nouvelle partie sur l'ancienne version seront surpris !).

Codes Sources

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

DVTAZ
Messages postés
38
Date d'inscription
jeudi 21 mars 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2011
-
Bonsoir,
je prend la conversation en cour, et j aimerais assui connaitre la reponse du precedent message, etant moime Webmaster, j aimerais metre ce projet sur mon site,(avec ton accord bien sur :-)

merci pour la reponse
sOAp1984
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 13 mars 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2004
-
bon c surment stupide comme kestion pardonné moi je suis un newbie donc j'aimerai juste savoir comment faire fonctionner se jeu en resau (ou se trouve le server) ke faut til faire?????? et j'aimerai savoir comment tu as numeroter t case je suis en prekalif info et je commence le vb mon projet se rapproche du tien puiske moi aussi jai decider d'opter pour le jeu d'echec en resau mais ma configuration n'est pas exactement pareil jai decider de numeroter les cases de 1 a 64 bref j'ai surment pas encor fini lol un petit coup de pouce serai le bienvenu
kronprinz
Messages postés
87
Date d'inscription
lundi 14 janvier 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2002
-
c bon, mais parfois tes noms de variables sont LÉGÈREMENT trop longs
LOL :-)
Ca va dechirer au club internet
Ca me rassure, je pensais que c'était un peu kitsch...

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.