Analyser capacités d'1 classe à l'exécution (avec la 'reflection')

Soyez le premier à donner votre avis sur cette source.

Vue 4 737 fois - Téléchargée 340 fois

Description

Ce code vous demande de saisir un nom d'objet et il affiche tous les constructeur, méthodes, champs et parent de cet objet.
Vous me direz : quel est l'intérêt ? Je vous répondrais énorme ! Si vous souhaitez créer un programme avec des modules (un peu comme VB pour les composants de la boite à outils), votre code examine chaque module (classe) pendant l'exécution et peut les utiliser !
Le package java.lang.reflect permet de regarder les propriétés (constructeurs, méthodes) de n'importe quelle classe pendant l'exécution. Ainsi vous pouvez ajouter n'importe quelle classe à votre programme à l'exécution sans que cela ne pose problème. Ce code se sert largement des objets Class qui permettent de récupérer le type de n'importe quel objet afin de faire un peu ce que l'on veut et même créer une instance d'un objet en ne connaissant que le nom de sa classe ! Je pense que l'on peut faire autre chose avec ce package, je regarde et je poste !!!

J'ai trouvé d'autres application pour ce package, je fais un beau petit code et je poste ça dés que possible !

Bonne prog ! @+

Source / Exemple :


Tout est dans le ZIP !!!

Conclusion :


La connaissance appartient à tous !

Codes Sources

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

cs_neodante
Messages postés
2837
Date d'inscription
lundi 11 août 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 décembre 2006
10 -
C'est pas que cela permettrait mais comme je l'ai mis dans le source il suffit d'invoquer la méthode .newInstance sur l'objet Class pour créer une instance de cette objet !
Thalesouf
Messages postés
15
Date d'inscription
samedi 16 août 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2003
-
ca ma lair intérressant !
après avoir donné le nom de la class,
ca permettrait surement d'instancier un objet de cette class (en utilisant un constructeur aux choix) dynamiquement :)

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.