Algorithme pour faire rebondir un object contre 4 murs

Contenu du snippet

Grâce à ce code on peut faire rebondir une chose (un bouton, une images etc..) sur 4 murs... C'est l'algorithme de déplacement...

Source / Exemple :


// dx & dy = vitesse de déplecement  en x et y
         // x & y = position de la chose sur un JPanel par exemple
         // gradx & grady = Aire ou on veut faire rebondir l'objet en x et y

  x += dx;
	y += dy;
	if (x < 0) {
		x = 0;
		dx = -dx;
		
	}
	if (x + 80 > gradx) {
              // x + 80 = c'est la grandeur de la chose en x pour qu'il rebondisse par le bord   parce que sinon il rebondit par le centre de gravité
		dx = -dx;
		
	}
	if (y < 0) {
		y = 0;
		dy = -dy;
		
	}
	if (y + 40 > grady) {
 // même chose que x sauf que c'est pour y
		dy = -dy;
		
	}

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