Un jeux originale en son et images

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Description

J'en avait marre de voir des lecteurs mp3 , des anti-floods , des systeme de away . Alors je me suis dit qu'il serait temps de sortir quelque chose de nouveaux . Daccord des jeux de dee sur mirc .. il en as des dizaines ..

MAIS ! pas comme le mien lol , c'est probablement le premier fait en draw ( corriger moi si je me trompe ) et c'est pour ca qu'il vaut la peine d'etre telecharger ;) . J'avais aucune connaisance en dessin de ce coter et j'ai pue arriver a ca. Alors si vous aimez mon travail , faite comme moi et laissez aller votre imagination. N'OUBLIEZ PAS le zip ! les fichiers les plus importants sont la

Source / Exemple :


menu status,channel {
jeux de dée
.nouvelle partie:/game
.charger partie:/load.game
               }

alias game {
finish.a
: erreur.newgame.level.1
set %total.4.win $$?="nombre maximum de points pour gagner"
if ( $left( %total.4.win ,1) == - || $left( %total.4.win ,1) == +  ) { goto erreur.newgame.level.1 }
if ( %total.4.win isnum ) { goto cont1.newgame }
goto erreur.newgame.level.1 
: cont1.newgame
set %tour joueur1 | set %total.joueur.1 0 | set %total.joueur.2 0 | set %sound.choice on                     
game.a
}

alias game.a {
window -dpk0 @jeu-de-dée -1 -1 350 350
drawrect -rf @jeu-de-dée $rgb(51,244,100) 2 275 250 55 45
drawrect -rf @jeu-de-dée $rgb(51,244,100) 2 275 17 55 45
drawfill -r @jeu-de-dée $rgb(37,16,158) $rgb(51,244,100) 55 45
drawtext -ro @jeu-de-dée $rgb(10,10,10) 278 265 Lancez
if ( %total.joueur.1 >= %total.4.win ) { 
changement.joueur | drawtext -ro @jeu-de-dée $rgb(242,6,0) comic 20 40 145 %tour gagne la partie | set %end.a 1 | win.muz | goto cont1.game.a }
if ( %total.joueur.2 >= %total.4.win ) { 
changement.joueur | drawtext -ro @jeu-de-dée $rgb(242,6,0) comic 20 40 145 %tour gagne la partie | set %end.a 1 | win.muz }
: cont1.game.a
if ( %tour == joueur1 ) { drawtext -ro @jeu-de-dée $rgb(10,10,10) 277 30 %total.joueur.1 }
if ( %tour == joueur2 ) { drawtext -ro @jeu-de-dée $rgb(10,10,10) 277 30 %total.joueur.2 } 
if ( %2.4.6 = 1 ) { unset %2.4.6 | drawtext -ro @jeu-de-dée $rgb(255,255,255) 30 280 %tour perd 200 points | perd.2.4.6 | goto cont2.game.a }
if ( %end.a == 1 ) { unset %end.a | finish.a | halt }
if ( %combine.n == 1 ) { unset %combine.n | drawtext -ro @jeu-de-dée $rgb(255,255,255) 30 280 Aucune combine , points perdues }
if ( %gard.a == 1 ) { unset %gard.a | drawtext -ro @jeu-de-dée $rgb(255,255,255) 30 280 %acc.1 a accumuler %accumule points | unset %accumule | unset %acc.1 }
drawtext -ro @jeu-de-dée $rgb(255,255,255) 30 10 c'est au tour du %tour 
: cont2.game.a
if ( %d1 != $null && %d2 != $null && %d2 != $null ) { 
drawpic @jeu-de-dée 55 110 %d1 $+ .jpg 
drawpic @jeu-de-dée 125 110 %d2 $+ .jpg
drawpic @jeu-de-dée 90 175 %d3 $+ .jpg  }                    
if ( %confirm.1000 = 1 ) { unset %confirm.1000 | set %confirm.1000.a 1 
drawtext -ro @jeu-de-dée $rgb(255,255,255) 30 280 1000 points , vous devez confirmez } 
if ( %confirm.200 = 1 ) { unset %confirm.200 | set %confirm.200.a 1 
drawtext -ro @jeu-de-dée $rgb(255,255,255) 30 280 200 points , vous devez confirmez } 
if ( %confirm.300 = 1 ) { unset %confirm.300 | set %confirm.300.a 1 
drawtext -ro @jeu-de-dée $rgb(255,255,255) 30 280 300 points , vous devez confirmez } 
if ( %confirm.400 = 1 ) { unset %confirm.400 | set %confirm.400.a 1 
drawtext -ro @jeu-de-dée $rgb(255,255,255) 30 280 400 points , vous devez confirmez } 
if ( %confirm.500 = 1 ) { unset %confirm.500 | set %confirm.500.a 1 
drawtext -ro @jeu-de-dée $rgb(255,255,255) 30 280 500 points , vous devez confirmez } 
if ( %confirm.600 = 1 ) { unset %confirm.600 | set %confirm.600.a 1 
drawtext -ro @jeu-de-dée $rgb(255,255,255) 30 280 600 points , vous devez confirmez } 
}

alias perd.2.4.6 {
if ( %tour == joueur1 ) { set %total.joueur.1 $calc( %total.joueur.1 - 200 ) }
if ( %tour == joueur2 ) { set %total.joueur.2 $calc( %total.joueur.2 - 200 ) }          
} 

#lancez on
menu @jeu-de-dée { 
mouse:{
if ( $mouse.x > 274  && $mouse.x < 331 && $mouse.y > 250 && $mouse.y < 296 ) {  
.disable #lancez | 
if ( %sound.choice == on ) { splay brasse.wav } 
.timer 1 6 game.a | .timer 1 6 .enable #lancez  
set %d1 $r(1,6) | set %d2 $r(1,6) | set %d3 $r(1,6) 
set %verif.acc 0
if ( %d1 == 2 && %d2 == 4 && %d3 == 6 ) { set %2.4.6 1 | changement.joueur | unset %accumule }
if ( %d1 == 4 && %d2 == 6 && %d3 == 2 ) { set %2.4.6 1 | changement.joueur | unset %accumule }                   
if ( %d1 == 6 && %d2 == 2 && %d3 == 4 ) { set %2.4.6 1 | changement.joueur | unset %accumule }
if ( %d1 == 2 && %d2 == 6 && %d3 == 4 ) { set %2.4.6 1 | changement.joueur | unset %accumule }
if ( %d1 == 6 && %d2 == 4 && %d3 == 2 ) { set %2.4.6 1 | changement.joueur | unset %accumule }
if ( %d1 == 4 && %d2 == 2 && %d3 == 6 ) { set %2.4.6 1 | changement.joueur | unset %accumule }
if ( %d1 == 1 && %d2 == 1 && %d3 == 1 ) { set %confirm.1000 1 | unset %verif.acc | halt }
if ( %d1 == 2 && %d2 == 2 && %d3 == 2 ) { set %confirm.200 1 | unset %verif.acc | halt }
if ( %d1 == 3 && %d2 == 3 && %d3 == 3 ) { set %confirm.300 1 | unset %verif.acc | halt }
if ( %d1 == 4 && %d2 == 4 && %d3 == 4 ) { set %confirm.400 1 | unset %verif.acc | halt }
if ( %d1 == 5 && %d2 == 5 && %d3 == 5 ) { set %confirm.500 1 | unset %verif.acc | halt }
if ( %d1 == 6 && %d2 == 6 && %d3 == 6 ) { set %confirm.600 1 | unset %verif.acc | halt }
if ( %d1 == 5 ) { check.triple | set %accumule $calc( %accumule + 50 ) | inc %verif.acc }
if ( %d1 == 1 ) { check.triple | set %accumule $calc( %accumule + 100 ) | inc %verif.acc }
if ( %d2 == 5 ) { check.triple | set %accumule $calc( %accumule + 50 ) | inc %verif.acc }
if ( %d2 == 1 ) { check.triple | set %accumule $calc( %accumule + 100 ) | inc %verif.acc }
if ( %d3 == 5 ) { check.triple | set %accumule $calc( %accumule + 50 ) | inc %verif.acc }
if ( %d3 == 1 ) { check.triple | set %accumule $calc( %accumule + 100 ) | inc %verif.acc }
if ( %verif.acc == 0 ) { unset %accumule }
unset %verif.acc 
if ( %accumule == $null ) { nothing.a }
} }
sound
.on:/set %sound.choice on
.off:/set %sound.choice off
Sauvegarde
.Sauvegarder:/save.game
.Charger:/load.game
Regles:/run commentjouez.txt
Nouvelle partie:/game
--------:/halt
Accumulation:/accum.a
Garder points:/garder.points
--------:/halt
fermer:/finish.a | close -s@jeu-de-dée
}
#lancez end 

alias check.triple {
if ( %confirm.1000.a == 1 ) { unset %confirm.1000.a | set %accumule $calc( %accumule + 1000 ) } 
if ( %confirm.200.a == 1 ) { unset %confirm.200.a | set %accumule $calc( %accumule + 200 ) }
if ( %confirm.300.a == 1 ) { unset %confirm.300.a | set %accumule $calc( %accumule + 300 ) }
if ( %confirm.400.a == 1 ) { unset %confirm.400.a | set %accumule $calc( %accumule + 400 ) }
if ( %confirm.500.a == 1 ) { unset %confirm.500.a | set %accumule $calc( %accumule + 500 ) }
if ( %confirm.600.a == 1 ) { unset %confirm.600.a | set %accumule $calc( %accumule + 600 ) }
                                    }

alias accum.a { 
if ( %accumule != $null ) { echo -a %accumule }
           }

alias nothing.a { set %combine.n 1 | unset %accumule | changement.joueur } 

alias garder.points {
if ( %accumule <= 0 || %accumule == $null ) { halt }
if ( %tour == joueur1 ) { set %total.joueur.1 $calc( %total.joueur.1 + %accumule ) 
set %gard.a 1 | set %acc.1 %tour | changement.joueur | game.a | halt }
if ( %tour == joueur2 ) { set %total.joueur.2 $calc( %total.joueur.2 + %accumule ) 
set %gard.a 1 | set %acc.1 %tour | changement.joueur | game.a }
 }

alias changement.joueur {
if ( %tour == joueur1 ) { set %tour joueur2 | goto cont1.cg }
if ( %tour == joueur2 ) { set %tour joueur1 }
: cont1.cg           
}

alias win.muz { 
if ( %sound.choice == on ) { splay win.mid }
              }

alias save.game { 
if ( %total.joueur.1 == 0 && %total.joueur.2 == 0 ) { echo -a score totale = 0 . Sauvegarde inutile | halt } 
set %save.tot.1 %total.joueur.1 | set %save.tot.2 %total.joueur.2 | set %save.tour %tour | set %save.tot.4.win %total.4.win | echo -a Sauvegarde reussie }

alias load.game { 
if ( %save.tot.1 == $null ) { echo -a Aucune sauvegarde trouver . Chargement impossible | halt }
finish.a
set %total.joueur.1 %save.tot.1 | set %total.joueur.2 %save.tot.2 | set %tour %save.tour | set %total.4.win %save.tot.4.win | unset %save.tot.1
unset %save.tot.2 | unset %save.tour | unset %save.tot.4.win | game.a | echo -a partie charger }

alias finish.a {
unset %total.joueur.1 | unset %total.joueur.2 | unset %total.4.win | unset %d1 | unset %d2 | unset %d3 | unset %acc.1
unset %confirm.1000.a | unset %confirm.200.a | unset %confirm.300.a | unset %confirm.400.a 
unset %confirm.500.a | unset %confirm.600.a | unset %acc.1 | unset %combine.n | unset %accumule | unset %gard.a }

Codes Sources

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Messages postés
47
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dimanche 12 octobre 2003
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4 mars 2007

ben tu met sa dans tes remotes et pour le lancer tu tapoe soit :
/game pour une nouvelle
/load.game pour charger une partie
sinon tu clic droit sur le chan et tu clic sur jeu de dée
voila
sinon pas mal la source
Messages postés
1
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mardi 2 septembre 2003
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2 septembre 2003

bon ben excuser moi detre un lamerz mai je n'arrive pas a savoir ou je doit placer les fichier source et apre une foi sur irc comment activer le jeu aider moi please !!
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13
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samedi 15 mars 2003
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10 avril 2004

bin c le premier gars que j vois faire une source qui s'en rapproche le plus. pour ski est du forum j savais pas ^^
Messages postés
66
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dimanche 26 janvier 2003
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16 juillet 2004

Nice
euh MeF c'est quoi l'rapport entre ton commentaire et la source? y'a l'forume pour ca
Messages postés
13
Date d'inscription
samedi 15 mars 2003
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10 avril 2004

j avais pu jouer à un jeu du maillon faible avec des sons et tout sur irc, c'était marrant, yavait les stats et tout. Mais impossible de mettre la main dessus. Si vous vous sentez le courage d'essayer de le scripter ça serait pé mél ^^
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