Bloquer l'autojoin des clones sous upp

Contenu du snippet

J'avais un problème avec UPP, quand je voulais amener un clône sur un chan précis pour par exemple visiter le Fserv, le clône se connectait automatiquement a tous les chans de l'autojoin pour ce server. Et bien qu'il existe une méthode sous UPP pour l'éviter (cliquer dans la fenêtre au bon moment :p), cela reste peu pratique.

Voici faite en quelques minutes une petite fonction qui va regarder si c'est la première fenêtre de ce server irc que vous ouvrez ou pas. (elle renvois $true si une connection plus ancienne est trouvée $false sinon).

Principe algorithmique : On note l'identifiant de la connection ($cid) et le nom du server ($network) de la connection qui vient d'être établie. On parcours la liste des servers ouverts du plus ancien au plus récent et si on trouve le même $network (mais $cid différent) il existe une autre connection. L'algorithme s'arrête sur le $cid de la connection actuelle.

Remarque : La connection la plus "ancienne" est toujours dans la switchbar celle la plus haute ou la plus a gauche. (Si vous changez de server la première connection l'autojoin fonctionne)

Source / Exemple :


alias findolderconnection {
  var %cid $cid
  var %network $network
  var %i 1
  scon %i
  while ($cid != %cid) {
    if (%network == $network) { return $true }
    inc %i
    scon %i
  }
  return $false
}

Conclusion :


Pour l'utiliser il suffit de faire :
if (!$findolderconnection) { autojoincheck }

Pour avoir plus de renseignements sur la facon de fonctionner de cette source consultez la page "Multi-server" de l'aide.

(Source sans prétentions)
++ Melnofil

A voir également

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.