Voila un premier jet pour le module de gestion de la nourriture. Le code est commenté mais de toute façon très simple.
Source / Exemple :
Const Food_None = 0
Const Food_BigMac = 1
Const Food_Saucisse = 2
'énumération des types de nourriture possibles
Public Enum Food
Food_None
Food_BigMac
Food_Saucisse
End Enum
'définition du type de case "nourriture" pour ajouter des
'caractéristiques comme l'odeur...
Public Type CaseFood
FoodType As Food
FoodOdour As Odorat.Odour
End Type
'map dynamique de la nourriture
Dim MapFood() As Food
'procédure d'intialisation : permet d'avoir une map dynamique
Public Sub InitializeFood(X As Integer, Y As Integer, FoodPreserve As Boolean)
If FoodPreserve = True Then
ReDim Preserve MapFood(X, Y)
Else
ReDim MapFood(X, Y)
End If
End Sub
'ajout de nourriture...
Public Sub AddFood(X As Integer, Y As Integer, FoodType As Food)
MapFood(X, Y) = FoodType
End Sub
'suppression de nourriture
Public Sub RemoveFood(X As Integer, Y As Integer)
MapFood(X, Y) = Food_None
End Sub
'permet de connaître le type de nourriture
Public Function WhichFood(X As Integer, Y As Integer) As Food
WhatFood = MapFood(X, Y)
End Function
'permet seulement de savoir s'il y a de la nourriture
Public Function IsFood(X As Integer, Y As Integer) As Boolean
If MapFood(X, Y) = Food_None Then IsFood = False Else IsFood = True
End Function
Conclusion :
Bon, dites-moi si c'est dans l'esprit ou pas maintenant !
Vous n'êtes pas encore membre ?
inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !
Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.
Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.
Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.