Simulation de jets de dé ( style jeu de rôle )

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Ce matin, une copine me disais qu'elle comptait faire un jeu de rôle via mIRC. Elle m'a alors demandé si je pouvais lui faire un script qui simulerait des jets de dé. Simple en soit. Por compliquer un rien (mais alors vraiment un rien ^_^ ) Elle m'a mis des impératifs:
1) Doit fonctionner avec n'importe quel type de dé
2) Possibilité de masquer le résultat du lancé de dé du MJ ( celui qui possaide le script koi^^)
3) Possibilité de Désactiver le lancé de dé (pour eviter aux floodeurs de s'en donner à coeur joie
4) simple d'utilisation, pas devoir trifouiller le code

Certe le code n'est pas bien compliqué, mais l'important c'est que ça marche.

Source / Exemple :


menu menubar { 
  Lancé de dé 
  ;'si le lancé de dé est activé l'otion activer est grisée, si il n'est pas activé, l'option désactivé est grisée 
  .$iif(%LanceDe == on,$style(2)) activer: { echo 7 lancé de dé activé | .enable #LanceDé | set %LanceDe on }
  .$iif(%LanceDe == $null,$style(2)) désactiver: { echo 7 Lancé de dé désactivé | .disable #LanceDé | unset %LanceDe }
  .-
  ;'pour choisir le chan sur lequel le lancé de dé doit être utilisé ( un seul chan)  
  .choix du chan: { set %JDRchan #$$?="sur quel chan utiliser le lancé de dé?" | /echo 7 Le lancé de dé s'effectuera sur %JDRchan }
  .-
  ;'pour que possesseur du script puisse lancer son dé et choisir si il sera visible des autres joueur ou non
  .lancer un dé: { %de = $$?="Quel est la valeur du dé à lancer?" | var %JDRmsg $?!="Voulez vous que les joueurs voient la valeur du dé que vous lancez?" 
    var %JDRres $?!="Voulez-vous qu'il voient le résultat du lancé de dé?"
    if (%JDRmsg == $true) { msg %JDRchan le6 MJ 2lance un 6dé %de }
    if (%JDRres == $true) { msg %JDRchan 2résultat du lancé du dé %de $+ :6 $rand(1,%de) }
    elseif ( %JDRres == $false) { /echo 2résultat du lancé du dé %de $+ :6 $rand(1,%de) } 
  }
}
;'ne s'exécute que si le groupe est activé
#LanceDé on
;'regarde quand une personne sur le chan utilise le trigger !dé
on *:text:!dé*:%JDRchan:{ if ($int($2) != 0 && $2 > 1)  { %de = $int($2) | msg %JDRchan 6 $+ $nick 2lance un 6dé %de | msg %JDRchan 2résultat du lancé de dé:6 $rand(1,%de) } }
#LanceDé end

Conclusion :


Avant de commencer, il faut configurer un minimum. Allez dans la menubar >> Lancé de dé>> choix du chan entrez le nom du chan où utiliser le jet de dé

Puis il vous suffit d'activer le lancé de dé.

Pour utiliser le lancé de dé, les autres joueurs doivent taper le trigger !dé ValeurDuDé ( par ex: !dé 10 )
Pour utiliser le lancé de dé pour le possesseur du script ( le MJ) Aller dans la menubar>>Lancé de dé>>lancer un dé entrer la valeur du dé, puis, pour définir le lancé en visible ou invisible, il suffit de répondre à la question.

Si vous rencontrez un bug, ce serait simpa de me prévenir à paddelman@hotmail.com ou de répondre ici.

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